Liga : J31, Les résultats, le Clasico pour le Real

Liga : J31, Les résultats, le Clasico pour le Real
1.4k

La 31e journée de la Liga s’est terminé par un match nul (0-0) de bas de tableau entre Levante (20e) et le Sporting Gijon (19e) ce lundi soir. Elle fut incontestablement marqué par le gros coup effectué par le Real Madrid qui s’est imposé (2-1) lors du Clasico retour au Camp Nou. Les hommes de Zinedine Zidane, qui dirigeait l’équipe première du Real face au Barça pour la première fois, ont par la même occasion mis un terme à une série de 39 matches sans défaite du club catalan. Toujours troisième mais désormais à sept points du Barça, le Real a retrouvé l’espoir et croit donc toujours à ses chances de faire quelque chose dans ce championnat d’Espagne.
A noter la nouvelle défaite de Valence, face à Las Palmas (2-1), alors que Gary Neville avait été limogé quelques jours auparavant. Le club ché continue de couler et occupe une inquiétante 15e place.

Barça v Atlético à 20h45 : Des Blaugrana revanchards au Camp Nou

Barça v Atlético à 20h45 : Des Blaugrana revanchards au Camp Nou
3.5k

Après un Clasico perdu samedi dernier, mettant fin à une série de 39 matches sans défaite, le FC Barcelone de Luis Enrique remonte en selle dès ce mardi soir, face à une nouvelle équipe madrilène. En effet, le Barça accueille l’Atlético Madrid au Camp Nou, dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Le coach Lucho l’a dit en conférence de presse, les hommes de son homologue Diego Simeone vont tout faire pour compliquer la tâche du Barça qui aspire à remporter un nouveau triplé cette saison.
Et pour cause, le club colchonero est réputé pour son aspect défensif et pourra créer des difficultés à la MSN. Cependant le trio d’attaquants du Barça justement a toujours marqué face à l’Atleti. Critiqué après leur performance face au Real, le trident souhaitera se reprendre ce mardi. Par ailleurs, Lucho reste sur une série de six victoires face au Cholo depuis qu’il a pris la tête des Blaugrana. Mais comme on l’a vu lors du Clasico, toutes les séries sont faites pour se terminer.

Les compositions probables :

FC Barcelone : Ter Stegen ; Alves, Piqué, Mascherano, Alba ; Busquets ; Rakitić, Iniesta ; Messi, Suárez, Neymar.

Atlético Madrid : Oblak ; Juanfran, Lucas, Godín, Filipe Luís ; Gabi, Saúl, Augusto, Koke ; Griezmann, Torres.

VOUS AIMEREZ AUSSI :