Liga : J32, Les résultats, Du suspense dans le championnat d’Espagne !

Liga : J32, Les résultats, Du suspense dans le championnat d’Espagne !
1.9k

La 32e journée de la Liga s’est achevée ce lundi soir, avec la victoire de Las Palmas sur la pelouse du Deportivo la Corogne (1-3). Elle sera peut-être un tournant à ce stade de la compétition. En effet, Elle aura été marquée par une seconde défaite consécutive du FC Barcelone, alors que ses concurrents direct de l’Atlético Madrid et du Real se sont imposés tranquillement face à, respectivement l’Espanyol Barcelone (1-3) et Eibar (4-0). Quant au leader blaugrana, sa malédiction à Anoeta se poursuit puisqu’il s’est incliné (1-0) à San Sebastian face à la Real Sociedad. Un terrain sur lequel il n’arrive plus à l’emporter depuis le retour de l’équipe basque dans l’équipe.
Cette défaite des coéquipiers de Lionel Messi permet à l’Atletico et à son voisin madrilène de n’être plus qu’à trois et quatre points du Barça à six journées de la fin.
A noter aussi que Cristiano Ronaldo fut buteur durant cette journée, lui permettant d’atteindre la barre des 30 buts pour la sixième saison consécutive. Par ailleurs, Valence a remporté un important duel face à Séville (2-1) à Mestalla : le club ché se retrouve 14e du classement.

Séville v Athletic : 1-2 a.p. (5-4 t. a. b.), Les Andalous en demies !

Séville v Athletic : 1-2 a.p. (5-4 t. a. b.), Les Andalous en demies !
1.1k

Dans la rencontre 100% entre Séville et l’Athletic Bilbao des quarts de finale retour de Ligue Europa, le suspense était total après la double confrontation du temps réglementaire. En effet, alors que le club andalou s’était imposé 2-1 à l’aller, il y a une semaine, c’était au tour des Basques de s’imposer sur le même score ce jeudi soir.
Suite à l’ouverture du score de l’inévitable Aritz Aduriz (57e), Kevin Gameiro avait égalisé sans plus attendre (59e). Mais en fin de rencontre, Raul Garcia a redonné espoir aux siens à Sanchez Pizjuan (80e). Les deux équipes étant à égalité 3-3 sur l’ensemble des deux matchs, elles devaient donc se départager dans une prolongation.
Cette dernière ne donnant rien : direction les tirs au but. A cet exercice, ce sont les Andalous qui se montreront plus chanceux. En effet, Benat, très bon durant la rencontre, ratait son tir face à Soria, alors que Kevin Gameiro marquait le dernier but décisif dans un stade en folie. Le club sevillista est toujours en course pour conserver son bien.

VOUS AIMEREZ AUSSI :