Liga : J34, Les résultats, Le Barça veut conserver son bien

Liga : J34, Les résultats, Le Barça veut conserver son bien
1.7k

La 34e journée de la Liga s’est achevée ce jeudi avec la large victoire (5-1) de Granada face à Levante grâce notamment à un triplé de Youssef El-Arabi. Un succès important qui permet au club andalou de quitter la zone rouge. C’est désormais le Sporting Gijon qui occupe la très inconfortable 18e place.
Cette journée n’a pas connu d’évolution en tête du classement : le FC Barcelone reste toujours en tête du championnat d’Espagne avec 79 points, suivi par l’Atlético Madrid avec le même nombre de points et du Real Madrid à une longueur. Cependant, si le Barça continue à défendre son bien c’est parce qu’il a retrouvé le chemin de la victoire mercredi, en atomisant le Deportivo la Corogne (0-8) au Riazor ! A noter notamment le quadruplé (et les trois passes décisives) de Luis Suarez qui s’est relancé dans la course au Pichichi : il n’est plus qu’à un but de Cristiano Ronaldo du Real Madrid.
La Liga est toujours aussi incertaine et passionnante à quatre journées de la fin de la saison.
Par ailleurs, Valence semble aller beaucoup mieux puisse que le club ché est désormais 8e du classement suite à sa victoire (4-0) sur Eibar.

Barça : Luis Suarez « Je rêve de réaliser le doublé, un grand défi »

Barça : Luis Suarez « Je rêve de réaliser le doublé, un grand défi »
6.8k

Ce mercredi, Luis Suarez a permis à son FC Barcelone de retrouver le chemin de la victoire grâce à un quadruplé et à trois passes décisives lors de la large victoire 0-8 face au Deportivo la Corogne, dans le cadre de la 34e journée de la Liga. Un succès qui a conforté le club blaugrana à la tête du classement du championnat et qui lui permet d’espérer pouvoir faire un doublé cette saison. C’est le souhait du buteur uruguayen qui a participé à la présentation de ‘Défis solidaires du sport’ dont il est le parrain ce jeudi.

« Nous venions de passer quelques matchs à souffrir. Nous sommes des êtres humains et nous détestons perdre. Nous avions besoin de ce type de match. Nous avions confiance en nous parce que nous avions réalisé une bonne prestation contre Valence malgré notre manque de réussite.
Je rêve de réaliser le doublé désormais. Le défi est grand.

Personne n’est irremplaçable. Nous marquons beaucoup de buts mais nous si nous gagnons nous sommes tous imbattables et en cas de défaite nous sommes tous responsables. Dans la victoire comme dans la défaite, nous sommes égaux.

Je suis fier et honoré de dépasser le record de Ronaldo d’autant plus qu’il est un modèle pour moi. Jouer dans la meilleure équipe du monde et dépasser un tel joueur est fantastique. Le record de Messi (73 buts sur une saison) est imbattable.

La Liga ? Nous avons notre destin en main et si nous gagnons les quatre rencontres nous serons champions. Nous sommes leaders donc nous pouvons logiquement être champions.

Notre série noire ? Nous ne sommes pas des machines et nous avons tous des coups de mou.
Neymar a été très critiqué et cela fait mal quand c’est ton ami qui subit pareil traitement. Nous essayons de nous aider et il ne baisse pas les bras, il continue de lutter et il le fera encore et encore. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :