Espanyol : « Que le Barça nous laisse tranquille »

Espanyol : « Que le Barça nous laisse tranquille »
573

L’un des faits marquants du match nul (0-0) entre l’Espanyol et le FC Barcelone ce samedi , lors de la 18e journée de la Liga furent la possible existence de cris racistes envers Neymar. Cependant, ce n’est pas l’avis du président de l’autre club catalan Joan Collet n’a pas apprécié les accusations, et a évoqué des « mensonges » de la part du Barça.

« Ce sont des mensonges de dire que Neymar a été victime de chants racistes. Le comportement des supporters a été exemplaire, que le Barça nous laisse tranquille. J’étais là, comme 30 000 personnes et il n’y a rien eu. C’était une rencontre à haut risque et il n’y a eu aucun incident.

C’est une honte que ceux qui ont grandi sur nos terres commencent à alimenter la machine ‘nacionalbarcelonista’. Ce que ces gens veulent faire, c’est que le corps arbitral soit contre nous pour les deux prochains matchs de Copa del Rey et que nos joueurs soient expulsés après 20 minutes de jeu.
On tente de justifier un match nul par la violence de certains. Ce fut un match normal, je pense que l’arbitre a été très bien, je n’ai pas vu d’actions qui méritaient l’expulsion. »

Liga : Journée 23, les horaires révélés

Liga : Journée 23, les horaires révélés
573

Alors que la 18e journée de la Liga n’est pas encore terminée (Sporting-Getafe prévu pour ce lundi soir à 20h30), la LFP espagnole a dévoilé les horaires de la 23e journée, qui se déroulera au début du mois prochain. Elle débutera le vendredi 5 février 2016 avec une opposition entre Malaga et Getafe à 20h30, pour se terminer le lundi 8 février avec duel entre l’Espanyol Barcelone et la Real Sociedad, aussi à 20h30.
A noter que durant cette journée, le leader actuel de l’Atlético Madrid sera opposé à l’étonnant Eibar le samedi 6 à 16h, tandis que son voisin du Real Madrid se rendra sur la pelouse de Granada le dimanche 7 à 20h30. Enfin, le FC Barcelone rendra visite à Levante, lui aussi le dimanche 7 février mais à midi.

Le programme de la 23e journée de la Liga :

Vendredi 5 février 2016
20:30 Málaga – Getafe

Samedi 6 février
16:00 Atlético Madrid – Eibar
18:15 Rayo Vallecano – Las Palmas
20:30 Athletic Bilbao – Villarreal
22:05 Sporting Gijon – Deportivo la Corogne

Dimanche 7 février
12:00 Levante – FC Barcelone
16:00 Betis Séville – Valence
18:15 Celta Vigo – Séville
20:30 Granada – Real Madrid

Lundi 8 février
20:30 Espanyol Barcelone – Real Sociedad

Liga : J18, Les résultats, L’Atlético seul leader

Liga : J18, Les résultats, L’Atlético seul leader
573

La 18e journée de la Liga s’est achevée ce lundi soir, avec la victoire de Getafe face au Sporting Gijon (1-2). A noter qu’il s’agissait de la première victoire de la saison de l’équipe madrilène à l’extérieur. Elle se retrouve désormais à la 13e place du championnat d’Espagne.
Cette journée aura été marquée par la prise de pouvoir de l’Atlético Madrid, qui a fait la bonne opération du week-end en profitant des faux pas du FC Barcelone (match nul 0-0 lors du derby catalan) et du Real Madrid (match nul 2-2 contre Valence) pour prendre seul la tête et de l’avance à la première place du classement de la Liga.
Par ailleurs, cette journée aura aussi été fatale à Rafa Benitez qui sera destitué de son poste d’entraîneur du Real Madrid, remplacé par Zinedine Zidane.

VOUS AIMEREZ AUSSI :