Ce lundi, la LFP espagnole a dévoilé l’équipe idéale de Liga BBVA d’un mois d’avril qui a été chargé en rencontres. Tout comme au classement du championnat, c’est le FC Barcelone qui domine les débats avec la présence de trois de ses hommes : Dani Alves, et les membres de la MSN Luis Suarez et Lionel Messi. Cependant, l’Atlético Madrid tient tête au Barça avec aussi trois rojiblancos dans cette équipe type : l’impérial Jan Oblak dans les cages, Jesus Gamez en défense et le Français Antoine Griezmann, qui est devenu le meilleur buteur français sur une saison de Liga, pour compléter le trident d’attaque.
A noter que James Rodriguez est le seule représentant du Real Madrid.
Au cours de cette 35ème journée de Liga, le Real Madrid a démontré qu’il allait poser des difficultés au FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti sont parvenus à remporter le choc du week-end contre Séville (2-3). Ils gardent donc toujours deux points de retard sur le Barça et toujours de l’espoir concernant un faux pas de ce dernier.
A noter le match nul (0-0) de l’Atlético Madrid face à l’Athletic, qui permet à Valence de revenir à quatre points de la troisième place. Quant à Granada, le club andalou reste 19ème du classement mais a eu un sursaut d’orgueil, dû probablement à l’arrivée de son nouvel entraîneur, puisqu’il s’est imposé (1-2) sur la pelouse de Getafe.
Par ailleurs, si Lionel Messi avait repris la tête du classement du Pichichi (40 buts) pendant quelques heures, grâce à un doublé contre Cordoba, Cristiano Ronaldo n’avait pas perdu de temps en lui répondant avec un triplé lui permettent de détenir désormais 42 réalisations.
Les Résultats de la 35ème journée :
Vendredi 1er mai 2015
Real Sociedad 3-0 Levante [Finnbogason 13e, Markel Bergara 51e, Vela 86e]
Samedi 2 mai
Cordoba 0-8 FC Barcelone [Rakitic 42e, Luis Suarez 45e, 53e, 88e, Messi 46e, 80e, Piqué 65e, Neymar 85e p.]
Atlético 0-0 Athletic
FC Séville 2-3 Real Madrid [Bacca 45+2e p., Iborra 79e – Ronaldo 36e, 37e, 68e]
Deportivo 1-1 Villarreal [Celso Borges 50e – Costa 48e]