Liga : Les dernières compos du Barça et du Real

Liga : Les dernières compos du Barça et du Real
573

Le titre de la Liga 2015/16 va se jouer ce vendredi 14 mai, dans le cadre de la 38e et dernière journée du Championnat d’Espagne. A cette occasion, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de Granada et le Real Madrid fait de même à La Corogne. Les compositions des deux équipes sont désormais disponibles.
Pour ces rencontres décisives, Luis Enrique et Zinedine Zidane peuvent compter sur leur MSN et leur BBC. Les deux équipes ont sorti leur onze de gala afin d’espérer être sacrée Championne d’Espagne.

Les compositions :

Granada : Andres; Miguel Lopes, Babin, R.Costa, Lomban; Ruben Perez, Doucoure; Rochina, Penaranda, Cuenca et El Arabi

FC Barcelone : Ter Stegen, Piqué,Rakitic, Sergio, Alves, Iniesta, Suárez, Messi, Neymar, Mascherano, Jordi Alba.

 

Deportivo la Corogne : Pletikosa, M. Pablo, Arribas, Sidnei, Navarro, Mosquera, Bergantiños, Cartabia, Fajr, Luis Alberto et Lucas

Real Madrid : Keylor Navas, Carvajal, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Bale, Cristiano et Benzema

Liga 2015/16 : Le Barça est champion !

Liga 2015/16 : Le Barça est champion !
573

C’est une course au titre que les deux plus grands rivaux de la Liga se sont disputés ce samedi après-midi pour la dernière journée du championnat. Pour cela, il fallait que le FC Barcelone s’impose obligatoirement contre Granada, et que le Real Madrid puisse espérer un miracle et donc une défaite des blaugranas afin de remporter le championnat.

Si les Merengue se sont parfaitement illustrés à Riazor (0-2) contre le Deportivo grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Barça Luis Suarez, quant à lui, s’est offert un triplé et permet surtout au Barça de remporter sa 24ème Liga et sa huitième en 12 ans (0-3). De plus, l’Uruguayen devient également “Pichichi”, soit le meilleur buteur de la Liga avec 40 réalisations. Cinq buts de plus que CR7.

C’est un jour de fête donc pour le FC Barcelone à Los Carmenes et il en sera de même dimanche à 18h30, avec la parade des joueurs en Catalogne. La saison n’est pas encore achevée pour les blaugranas qui disputeront la finale de la Copa del Rey le 22 mai prochain, à Vicente Calderon contre le FC Séville.

Par ailleurs, rien n’est encore perdu pour le Real Madrid qui peut éviter une deuxième saison blanche consécutive. En effet, les hommes de Zinedine Zidane affronteront leur homologue de l’Atlético Madrid lors d’une finale 100% espagnole, le 28 mai prochain à Milan. L’occasion pour les colchoneros de se venger de l’épisode à Lisbonne en 2014 ?

VOUS AIMEREZ AUSSI :