Liga : Les horaires de la 9ème journée dévoilés

Liga : Les horaires de la 9ème journée dévoilés
573

barça neymar

Alors que la 5ème journée de Liga débute ce mardi, la LFP espagnole a dévoilé ce lundi les horaires de la 9ème. A ce moment-là, le classement du championnat espagnol pourrait commencer à dessiner tout doucement, d’autant plus qu’un choc sera au programme.
La journée débutera le vendredi 23 octobre prochain, avec un affrontement entre le Rayo Vallecano et l’Espanyol Barcelone à 20h30, pour se terminer le lundi 26 par Athletic Bilbao – Sporting Gijon, à la même heure. Si le Real Madrid se déplacera sur le terrain du Celta Vigo le samedi 24 octobre à 16h, le FC Barcelone, actuellement leader accueillera Eibar le jour suivant à 18h15. Enfin, le choc de la journée est prévue pour le dimanche soir, à 20h30, entre l’Atlético Madrid et Valence.

w_900x700_21201737horarios-jornada-9-liga-bbva

Real : Seule équipe à conserver sa cage inviolée des grands championnats

Real : Seule équipe à conserver sa cage inviolée des grands championnats
573

kiko casilla keylor navas

Quatre matchs de Liga et aucun but encaissé. C’est le bilan de début de saison en Liga pour le Real Madrid. Le grand travail défensif des hommes de Rafa Benitez est à souligner d’autant plus si on le compare aux bilans des autres équipes des six grands championnats européens à cette même période. Ainsi, l’équipe madridista est la seule à conserver sa cage inviolée.
En effet, en Italie, l’Inter Milan est la meilleure défense du Calcio, avec un but encaissé. Tandis que le Bayern Munich et Wolfsburg en ont pris deux en Bundesliga, tout comme l’Union Madère et le FC Porto au Portugal. Enfin, en Premier League, Manchester City n’avait pas encaissé de but jusqu’à ce week-end, et sa défaite (1-2) face à West Ham.
A noter qu’en Liga,Valence n’a encaissé qu’une réalisation tandis que le FC Barcelone, leader du championnat, et l’Atlético Madrid en ont pris deux chacun. La Maison Blanche peut ainsi remercier son gardien costaricien Keylor Navas qui garde toujours sa cage inviolée. Par ailleurs, la défense madrilène n’a subi que huit frappes au but lors des cinq premières rencontres (premier match de Ligue des Champions compris donc). Des frappes qui ont toutes été repoussées de manière efficace par celui qui était proche de rejoindre Manchester United il y a moins d’un mois.

VOUS AIMEREZ AUSSI :