Liga : Les horaires des Journées 28 et 29 dévoilés

Liga : Les horaires des Journées 28 et 29 dévoilés
574

Alors que la 23e journée de la Liga n’est pas encore arrivée à son terme ce lundi, la LFP espagnole a révélé celles des 28e et 29e de championnat qui se dérouleront début mars, à une période cruciale de la saison.
Ainsi, la 28e journée de Liga aura lieu entre samedi 5 mars 2016 et le lundi 7. Elle débutera à 16h avec une opposition entre le Real Madrid et le Celta Vigo. A noter que le leader, le FC Barcelone, se rendra sur la pelouse d’Eibar le dimanche 6 mars à 16h, tandis que le choc de la journée se déroulera à Mestalla ce jour-là, 21h30 entre Valence et l’Atlético Madrid.
La 29e journée du championnat d’Espagne se tiendra du vendredi 11e mars au lundi 14. A cette occasion, le Barça se déplacera à Madrid pour y affronter Getafe le samedi 12 à 16h, alors que le Real de Zinedine Zidane ira à Las Palmas le dimanche 13 à 20h30.

Mascherano : « Si Neymar veut être le meilleur, le Barça est le club idéal »

Mascherano : « Si Neymar veut être le meilleur, le Barça est le club idéal »
573

Javier Mascherano a participé à une cérémonie caritative ce lundi, dans le but de remettre un chèque à une association catalane. Le défenseur argentin du FC Barcelone a ensuite répondu aux questions des journalistes présents, pour notamment évoquer la série de 28 matchs sans défaite de l’équipe, entraînée par Luis Enrique, qui a égalé celle de Pep Guardiola de 2011.

« La ressemblance entre le Barça de Luis Enrique et celui de Guardiola se trouve dans l’attitude. Il y a cette envie de gagner en permanence, et c’est important dans une équipe qui a autant gagné dernièrement.

Nous travaillons en bloc. C’est comme cela comme nous avons obtenu de bons résultats l’an passé, et que nous sommes bien cette saison. Nous participons tous à l’attaque et à la défense. Dans le fond, tout le monde sait comment on joue, et nous ne savons pas le faire d’une autre manière.

L’équipe de Guardiola avait besoin de beaucoup de possession et de combinaisons. Maintenant, certaines individualités peuvent faire la différence rapidement, sans avoir besoin d’autant de construction dans le jeu.

Luis Enrique est un des meilleurs entraîneurs de ma carrière. Il a réussi à construire une équipe imprévisible, avec de nombreuses variantes dans le jeu. Son arrivée nous a permis de beaucoup progresser.

Neymar est à son aise et heureux à Barcelone. S’il souhaite prétendre à être le meilleur joueur du monde dans le futur, le club idéal c’est le Barça. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :