Pas de playoffs pour Zinedine Zidane et ses hommes. Ce dimanche, le Real Madrid Castilla n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre Guadalajara. Si Sergio Aguza donnait l’avantage à l’équipe réserve du Real (73e), Abel Molinero égalisait pour les siens dans la foulée (82e).
Un mauvais résultat qui ne lui permettra pas de disputer les play-offs de fin saison en troisième division espagnole. Ainsi, l’équipe entraînée par l’ancienne gloire merengue, fraîchement diplômée, ne pourra pas accéder à la Liga Adelante l’année prochaine.
Liga : Les résultats de la 38ème et dernière journée
Melanie23 May 2015
573
La 38ème et journée de Liga s’est terminée par un festival du Real Madrid contre Getafe (7-3) au Santiago Bernabéu. Grâce à un nouveau triplé, Cristiano Ronaldo a monté son compteur de buts à 48 réalisations cette saison et devient donc le Pichichi du Championnat d’Espagne.
Cette journée a été riche en émotions : de la der de Xavi en Liga avec le FC Barcelone, au maintien du Deportivo la Corogne ou de Granada, en passant par la 4ème place de Valence.
Zinedine Zidane ne sera toujours pas l’entraîneur de l’équipe première du Real Madrid la saison prochaine. Cependant, il continuera d’occuper ce poste avec la Castilla, l’équipe B du club merengue. C’est ce qu’il a confirmé ce jeudi, au micro de RMC. En effet, Zizou souhaite faire remonter le club en Liga Adelante avant de s’en aller.
« Je vais continuer encore une saison avec la Castilla. Là, je suis en vacances, mais je vais bientôt préparer la saison prochaine. J’aurai des joueurs encore plus jeunes car l’équipe C va disparaître. Et l’objectif est de faire monter l’équipe.
J’avance doucement. Je ne projette pas. Je n’ai aucune ambition. Oui, je veux entraîner au plus haut niveau, mais je ne me fixe pas une date. On verra. Et je ne me pose pas la question avec qui je serai.
Je suis content d’être à Madrid. Le Real c’est mon club. Il y a une belle histoire entre nous et ça continue. Entraîner l’équipe première ? On verra ce qui se passera. Là, ce n’est pas le moment pour moi.
Le départ de Carlo Ancelotti ? Ça fait mal. Aussi bien pour l’homme qu’il est ou l’entraîneur. J’ai beaucoup apprécié de travailler à ses côtés. Il m’a donné deux, trois conseils, comme celui d’être moi-même.
La finale de la Ligue des Champions ? Dans une finale, on sait que tout peut arriver, surtout avec les Italiens. Même si le Barça est le favori. J’espère qu’ils vont faire quelque chose de bien. Ils sont passés contre le Real assez logiquement. Et ça serait bien de revoir ce club mythique au sommet.
Je suis très content pour mon fils Luca. A 17 ans, je n’étais pas champion d’Europe moi. Je lui parle un petit peu ainsi qu’à ses frères, mais pas trop de conseils. Je les laisse grandir. Si j’ai apprécié sa Panenka ? Non, car il l’a raté. S’il n’avait pas fait l’arrêt après ça aurait été une catastrophe. »