Liga : Présentation du promu Alaves

Liga : Présentation du promu Alaves
573

Cela fait exactement dix ans que le club n’avait pas fait son retour dans l’élite. Alaves a remporté sa place dans La Liga Santander 2015-16, après avoir remporté la deuxième division, en terminant à la tête du classement. Le club issu de la ville de Vitoria situé au Pays-Basque, a remporté également le championnat avec un faible total de points ainsi que différence de buts en sept ans.

A la tête du club, il y a eu du changement avec l’arrivée de Mauricio Pellegrino cet été, qui a évolué en tant qu’assistant de l’entraîneur de Liverpool et de l’Inter. En tant que coach, l’ancien d’Alaves avait dirigé Valence (99-05), avant de retourner dans son pays natal en Argentine, afin de prendre en charge Estudiantes et Independiente. Précédemment, c’était José Bordalas qui était arrivé le 11 juin 2015, et qui a vécu la première montée de sa carrière qui dirigeait la formation basque pendant une année. Cependant, le club a choisi de résilier son contrat, malgré le succès remporté.

Alaves a pu continuer à bâtir une équipe plus forte pour tenter de se maintenir dans l’élite, en signant plusieurs joueurs tels qu’ Alexis Ruano, Daniel Torres, Marcos Llorente, Zouhair Feddal, ou encore Theo Hernandez, en provenance l’Atlético Madrid en prêt. Ainsi, le club dispose d’une artillerie offensive assez intéressante pour concourir en Liga, et prétendre à une place parmi l’élite.

 

Lamia El Hanbali

 

Atlético : Griezmann “On va finir par jouer le maintien”

Atlético : Griezmann “On va finir par jouer le maintien”
573

Antoine Griezmann s’est exprimé après le match nul concédé samedi soir face à Leganes (0-0). “On va finir par jouer le maintien si on continue comme ça”, a déclaré l’attaquant français.

En effet, l’Atlético n’a jusque là remporté que deux points, grâce aux deux matchs nuls concédés par les deux promus Alaves (1-1), puis Leganes après deux journées de championnat. “On doit se réveiller car il on ne le fait pas maintenant on ne sera pas bien. On doit continuer à travailler et commencer à dernier nous mêmes”, a suggéré Grizi au micro de BeINSPORTS.

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :