Liga : Ronaldo et Suarez, Meilleurs buteurs de 2014 pour IFFHS

Liga : Ronaldo et Suarez, Meilleurs buteurs de 2014 pour IFFHS
573

ronaldo suarez

Une nouvelle fois ex-æquos. Après avoir tous les deux été élus Soulier d’Or, Luis Suarez et Cristiano Ronaldo continuent de se suivre. En effet, l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS) a décidé de désigner les deux attaquants comme étant les Meilleurs buteurs de l’année 2014. En effet, l’Uruguayen a inscrit 31 buts avec son ancienne équipe de Liverpool, tandis que le Portugais en a fait autant avec le Real Madrid.
A noter que Lionel Messi, avec 27 buts marqués la saison dernière, se trouve à la 5ème place de ce classement. Soit derrière Diego Costa et ses 28 buts avec l’Atlético Madrid.

Classement des 10 Meilleurs buteurs de 2014 :

1.- Cristiano Ronaldo (Real Madrid): 31 buts
+.- Luis Suárez (Liverpool et FC Barcelone): 31

3.- Alfred Finnbogason (Heerenveen et Real Sociedad): 29
4.- Diego Costa (Atlético Madrid et Chelsea): 28
5.- Lionel Messi (FC Barcelone): 27

6.- Zlatan Ibrahimovic (París Saint-Germain): 26
7.- Graziano Pelle (Feyenoord et Southampton): 23
8.- Ciro Inmobile (Torino et Borussia Dortmund):22
+.- Daniel Sturridge (Liverpool): 22
+.- Hamdi Harbaoui (Lokeren): 22.

Barça : Stoichkov « Messi et Luis Enrique doivent se comprendre »

Barça : Stoichkov « Messi et Luis Enrique doivent se comprendre »
573

messi luis enrique

Hristo Stoichkov, l’ancien joueur du FC Barcelone entre 1990 et 1995, s’est montré très critique envers de la direction du club blaugrana dans l’émission « Al Primer Toque » d’Onda Cero. Mais aussi sur le travail effectué par le désormais ex-directeur sportif Andoni Zubizarreta qui a été limogé ce lundi.

« Pour moi, Bartomeu n’est pas un président mais un fonctionnaire. La seule chose qu’il comprend c’est le basket mais du football, il n’y connaît pas grand-chose.

L’envie tue les dirigeants qui ne seront jamais comme des joueurs. Dans les journaux, il y a trois pages pour Messi et la dernière pour Bartomeu. Il l’envie.

Le problème c’est qui a ramené Zubizarreta. Ce n’était pas Rosell et Bartomeu mais Guardiola. Pour qu’il reste dans son bureau à ne rien faire. C’est facile de se couvrir derrière Messi et de démissionner l’un et l’autre.

Messi et Neymar ne sont pas les coupables mais ceux qui leur ont donné des vacances oui. Tout le monde doit être traités à la même enseigne.

Laporta aussi a fait de mauvaises choses. Il ne faut pas regarder en arrière mais vers l’avant et s’améliorer. Le problème, c’est que des personnes qui n’y connaissent rien au club y entrent.

Ce qu’il se passe avec Messi est très inquiétant. Luis Enrique peut arranger la situation. Il peut faire que Messi retrouve son niveau. Ils doivent s’asseoir et tenter de se comprendre. C’est le meilleur pour l’équipe. Vous pensez que Johan Cruyff n’était pas fâché après moi ? Il faut savoir gérer ces choses et ne pas être celui qui demande aux autres quoi faire.

Le fait que le Barça se fasse du mal à lui-même, cela ne date pas d’aujourd’hui. Tout va bien jusqu’à ce que les murs parlent. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :