Ligue des Champions : L’équipe type francophone de la phase de groupes
Ce lundi, peu de temps après le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, l’UEFA a dévoilé l’équipe type francophone de la phase de groupes de la plus prestigieuse compétition européenne. On retrouve dans ce onze idéal quatre joueurs de la Liga.
En défense Benoît Trémoulinas y figure, pour son omniprésence au sein de l’équipe de Séville. S’il n’a pas pu empêcher les siens d’être éliminés de la C1, mais il peut rêver d’une nouvelle aventure magique en Europa League qu’il a remportée en 2015. Son compatriote Raphaël Varane y trouve aussi sa place. Le jeune joueur a été le défenseur central madrilène le plus utilisé de la phase de groupes, alors qu’on s’attendait à voir beaucoup plus Pepe ou Sergio Ramos.
Au milieu de terrain, Sofiane Feghouli est présent. L’international algérien continue d’impressionner à Valence, bien que le club ché n’ait pas pu se qualifier pour le reste de la compétition (reversé en Ligue Europa). Enfin, en attaque, impossible de ne pas nommer Antoine Griezmann qui a été le Français le plus en vue lors de cette phase de groupes. Le Colchonero a notamment inscrit quatre buts en six matches, tous contre Galatasaray.
L’équipe type francophone de la phase de groupes de Ligue des Champions :
Gardien : Matz Sels
Défenseurs : Benoît Trémoulinas, Kurt Zouma, Raphaël Varane, Serge Aurier
Milieux : Kevin De Bruyne, Sofiane Feghouli, Axel Witsel
Attaquants : Antoine Griezmann, Kingsley Coman, Olivier Giroud
Entraîneurs : Laurent Blanc, Arsène Wenger