Ligue Europa 2014/15 : Qui succédera au FC Séville ?
Après la Ligue des Champions, la Ligue Europa, reprend ses droits ce jeudi. Si le FC Séville, tenant du titre, est le principal favori à sa propre succession, d’autres écuries ont aussi les faveurs des pronostics. Ainsi, nous vous proposons, de faire une présentation de certaines équipes considérées comme des candidats « potentiels » au titre suprême.
Everton FC (Angleterre)
Le club de Liverpool, est l’un des candidats potentiels, à la victoire finale. En effet, les Toffees ont réalisé une bonne saison 2013-2014, avec à la clé une cinquième place en Premier League. De plus, le manager espagnol Roberto Martinez, possède un effectif capable de jouer les premiers rôles. Afin d’y parvenir, il pourra s’appuyer sur des joueurs cadres. Parmi eux, nous pouvons citer les internationaux belges Kevin Mirallas et Romelu Lukaku, mais aussi Steven Naismith, Gareth Barry, Tim Howard, Leighton Baines, Philip Jagielka et Seamus Coleman. Par ailleurs, Martinez pourra aussi compter sur sa pépite anglaise de 20 ans Ross Barkley. Ce dernier, aura l’opportunité de confirmer son potentiel, lors de cette campagne européenne. Pour cela, il sera épaulé par les joueurs cités ci-dessous. Mais aussi par les recrues du dernier mercato estival ; l’ancien Blues de Chelsea Samuel Eto’o, l’international bosnien Muhamed Besic, le Ghanéen Christian Atsu. Enfin, les Blues comptent sur la Coupe d’Europe, pour lancer véritablement leur saison après un début de championnat compliqué (actuellement onzième de Premier League). Pour cela, ils devront sortir d’une poule, où figurent le LOSC de René Girard, les Allemands de Wolfsbourg et les Russes de Krasnodar.
Inter Milan (Italie)
Habitué des joutes européennes, depuis pas mal d’années, l’Inter entend bien marquer son territoire, pour cette nouvelle édition de l’Europa League. En effet, les Intéristes n’ont pas pu finir sur le podium de la Série A. Conséquence, une deuxième saison d’affilée sans Ligue des Champions. Pour autant, les hommes de Walter Mazzarri, ont des atouts à faire valoir. Les Milanais disposent d’un effectif armé, pour jouer sur tous les tableaux (Championnat ; Coupe ; Ligue Europa). Les Intéristes, comptent dans leur rang des joueurs de classe mondiale. Parmi ces joueurs, il y a l’international Cafetero Fredy Guarin, le Brésilien Hernanes. De plus, le club a réalisé un recrutement, à la hauteur de ses ambitions. En effet, le club lombard, a recruté le Chilien Gary Medel, l’Italo-Argentin Pablo Osvaldo, le Français Yann M’Vila et l’ancien Red Devil Nemanja Vidic. De plus, Mazzarri, en plus d’Osvaldo, pourra s’appuyer sur un secteur offensif de qualité avec Rodrigo Palacio et Mauro Icardi. Si l’Inter est un candidat au titre européen, il devra se sortir d’une poule, qui comprend notamment les Stéphanois de l’AS Saint-Étienne. De plus, les confrontations avec le Dnipro Dnipropetrovsk et Qarabag Agdam, s’annoncent comme des matchs pièges pour les coéquipiers de Yann M’Vila.
Naples (Italie)
Éliminés en barrages, de Ligue des Champions par l’Athletic Bilbao, le Napoli compte sur la C3 pour se racheter. Les hommes de Rafael Benitez ont une carte à jouer. En effet, les Napolitains ont bénéficié d’un groupe à leur portée. Dans ce groupe, figurent les Tchèques du Sparta Prague, les Suisses des Young Boys de Berne, ainsi que les Slovaques du Slovan Bratislava. Afin de sortir de cette poule, Benitez, pourra s’appuyer sur un effectif qui n’a pas tellement changé, par rapport à l’an dernier. Cet effectif, comporte dans ses rangs, des joueurs comme Gonzalo Higuain, Marek Hamsik, José Callejon, Dries Mertens, Gokhan Inler et Juan Zuniga. De plus, le club napolitain, pourra compter sur ses nouvelles recrues. Parmi elles, il faut citer, le milieu espagnol David Lopez, le Néerlandais Jonathan De Guzman et l’attaquant espagnol Michu (les deux en provenance de Swansea).
Cette nouvelle édition de la C3, nous promet une saison pleine de suspense. Les favoris seront-ils à la hauteur de leur réputation ? Les Sévillans conserveront-ils leur titre ? Quelles seront les surprises inattendues ? Pour le savoir, rendez-vous ce jeudi à partir de 19h pour le début de la Ligue Europa version 2014-2015.