Barça : Luis Enrique « Je ne me suis pas trompé »

Barça : Luis Enrique « Je ne me suis pas trompé »
573

luis enrique

Pour ses débuts en Ligue des Champions, Luis Enrique a effectué beaucoup de changements dans son équipe type, proposant un onze de départ très jeune. Le FC Barcelone l’a emporté (1-0) face au l’APOEL Nicosie, lors d’un match bien terne. Les Chypriotes auraient même pu égaliser en fin de rencontre. En conférence de presse, l’entraîneur du Barça a déclaré qu’il méritait sa victoire et qu’il ne « s’était pas trompé » dans le choix de ses joueurs.

« Si c’était à refaire, je choisirais le même groupe et le même onze de départ. Je ne me suis pas trompé. Il y a eu neuf changements ? Cela veut dire qu’il restait encore deux joueurs par rapport à samedi… Par rapport à l’idée que je me fais de la gestion d’un effectif, c’est plutôt conservateur. J’aurai besoin de tout le monde pour que cela fonctionne.
Ce que je retiens, c’est le résultat, qui est une très bonne chose, et le fait qu’on n’ait pas pris de but. On doit s’améliorer dans le jeu offensif ? Oui, sans aucun doute. Mais ne vous en faites pas, nous ferons notre autocritique à l’intérieur du vestiaire, staff et joueurs, comme toujours. La saison va être compliquée, on a changé beaucoup de joueurs à l’intersaison, il faut s’y préparer. Mais je crois que nous avons mérité notre victoire. Ce type de matches n’est pas facile et on a été bons en défense, nous n’avons commis aucune erreur. »

Ligue Europa : Débuts du FC Séville et de Villarreal

Ligue Europa : Débuts du FC Séville et de Villarreal
573

rakitic seville

Après la grande compétition européenne, place à la plus petite, mais pas la moins intéressante. En effet, c’est ce jeudi que débute la première journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Deux clubs espagnols tenteront de faire de leur mieux dans la seconde compétition européenne : FC Séville, tenant du titre et Villarreal.
Ce dernier débutera les hostilités à 19h, face au Borussia M’Gladbach. Après deux années d’absence, le sous-marin jaune retrouve l’Europe avec l’ambition de montrer qu’il peut y trouver sa place. Qu’au club andalou, il affrontera le Feyenoord Rotterdam à 21h05. Les hommes d’Unai Emery se lanceront à la défense de leur titre qu’ils souhaitent bien conserver. Ils devront cependant faire face à plusieurs adversaires, déterminés à ne pas les laisser faire.

Barça : Alves « Ce qui compte c’est la victoire »

Barça : Alves « Ce qui compte c’est la victoire »
573

Dani Alves

Plusieurs joueurs du FC Barcelone se sont exprimés en zone mixte après la triste victoire (1-0) de leur équipe face à l’APOEL Nicosie. Dani Alves, Marc Bartra et Adriano ont reconnu que plus que la manière, c’est la victoire qui comptait avant tout en Europe. Par ailleurs, ils voient d’un bon œil le fait que leur entraîneur Luis Enrique fasse autant tourner son effectif.

« Je suis content car nous avons gagné et donc commencé du bon pied. Mais aussi car nous n’avons pas encaissé de but.
Nous avons tout tenté mais les buts ne sont pas arrivés. Ce qui compte au final, c’est la victoire.
 » – Dani Alves.

« C’est l’Europe, ce n’est pas facile. Notre adversaire semblait facile mais nous savions qu’il allait nous mettre en difficulté.
Le plus important, c’est de ne pas prendre de but. […] Au Camp Nou, nous sommes forts.
 » – Marc Bartra.

« L’APOEL est une équipe qui sait ce qu’elle fait. On a eu du mal à trouver des espaces, c’est comme ça. Mais on a obtenu le plus important, même si les gens auraient aimé qu’on gagne avec plus de buts d’écart.
Luis Enrique a confiance en tous ses joueurs et c’est bon pour l’équipe. Avec la confiance qu’il nous donne, on continue de tout tenter pour nous améliorer, pour qu’il puisse être content de nous
. » – Adriano.


Bartra: “En el Barça hay que ganar siempre” by fcbarcelona

VOUS AIMEREZ AUSSI :