Ligue Europa : La fête du Champion Séville

Ligue Europa : La fête du Champion Séville
573

séville

C’est ce jeudi que Séville a célébré son 4ème titre de Ligue Europa, remporté la veille face au Dnipro (2-3) à Varsovie. Emmené par leur entraîneur Unai Emery, les Andalous ont ainsi défilé à travers la ville dans le cadre d’une tournée festive.
Une fois de retour à Séville, les joueurs ont tout d’abord effectué une première visite aux enfants de l’Hospital San Juan de Dios. Puis ils se sont rendus à la place de la porte de Jerez et le capitaine José Antonio Reyes a passé l’écharpe du club au tour du cou de la statue de la déesse Hispalis. Les Sevillistas ont ensuite descendu l’avenue de la Constitution, pour finir en héros à l’hôtel de ville. Enfin la destination finale du club était bien évidemment celle du stade Ramón Sánchez Pizjuán.
« Merci beaucoup à tous les fans de Séville. Les joueurs se sont sacrifiés pendant toute l’année pour y arriver. Maintenant, il faut savourer. Nous sommes un grand club et nous sommes très heureux », a notamment déclaré Unai Emery à la mairie. « Ce n’est pas l’Inter ou la Juventus qui en a 4, mais Séville. Vous êtes les meilleurs et je veux que vous symbolisiez tous les magnifiques joueurs que Séville a eus dans son Histoire. Chacun d’eux a tout donné et vous avez continué dans cette optique : écrire l’Histoire de Séville en lettres d’or », a expliqué le maire de Séville Juan Ignacio Zoldo.
A noter que le nom d‘Antonio Puerta, vainqueur 2006 et 2007 avec le club, mort en août 2007, a aussi été longtemps scandé durant l’événement.

SuperCoupe d’Europe : Barça v Séville le 11 août

SuperCoupe d’Europe : Barça v Séville le 11 août
573

barça

Grâce à la victoire du FC Barcelone lors de la finale de la Ligue des Champions contre la Juventus (1-3) ce samedi, nous aurons le droit à une finale 100% espagnole lors de la prochaine SuperCoupe d’Europe. En effet, les Blaugrana vont affronter Seville, le 11 août prochain, à la Boris Paichadze Dinamo Arena de Tbilissi.
A noter qu’il s’agira de la deuxième finale 100 % espagnole consécutive, mais la première en Géorgie, après 15 éditions disputées au stade Louis II de l’AS Monaco FC (entre 1998 et 2012), puis celle du stade Eden de Prague et le Cardiff City Stadium, l’an dernier. Par ailleurs, en cas de victoire à Tbilissi, le Barça égalerait l’AC Milan, le seul quintuple vainqueur de la compétition.
Pour rappel, l’an passé, Séville s’était incliné (2-0) face au Real Madrid pour leur troisième participation à la Super Coupe.

VOUS AIMEREZ AUSSI :