Ligue Europa : Les clubs espagnols reçus 4 sur 4
Bon anniversaire Gary Neville ! Pour ses 41 ans, ses joueurs lui ont offert une superbe victoire face au Rapid Vienne dans le cadre des 16es de finale aller de la Ligue Europa. En effet, à Mestalla, le club ché a rapidement pris le large pour finalement s’imposer (6-0) ! Grâce à un doublé de Santi Mina (4e, 25e), Parejo (10e), Negredo (29e), Gomes (35e) et Rodrigo (89e), le club espagnol a fait plus qu’un grand pas vers la qualification pour la suite de la compétition. A noter que Mina fut aussi l’auteur de trois passes décisives contre les Autrichiens : sans aucun doute l’homme de la rencontre donc.
Par ailleurs, les autres clubs espagnols engagés dans la compétition ont se sont aussi imposés lors de la première manche des double confrontation. En effet, l’Athletic Bilbao s’est imposé (0-1) à Marseille, grâce à un but de l’inévitable Aritz Aduriz (54e). Tandis que plus tôt dans la soirée, Villarreal avait fait de même contre le redoutable Naples. Denis Suarez (82e) donnant un avantage au Sous-marin jaune.
Par ailleurs, le tenant du titre s’est imposé (3-0) sans soucis contre Molde. Fernando Llorente s’est offert un doublé (35e, 49e), alors que Gameiro (72e) a permis à son club andalou de prendre une sérieuse option pour la qualification en 8es de finale.