Ligue Europa : Place aux 8es aller pour l’Athletic, Valence, Séville et Villarreal

Ligue Europa : Place aux 8es aller pour l’Athletic, Valence, Séville et Villarreal
573

Après la Ligue des Champions, la Ligue Europa. Ce jeudi, les quatre clubs espagnols toujours engagés dans la compétition européenne vont disputer leur match aller des 8es de finale. C’est le FC Séville, tenant du titre, qui ouvrira les hostilités à 19h00, en se rendant sur la pelouse du FC Bâle. Puis, Villarreal accueillera le Bayer Leverkusen au Madrigal à 21h05. Le Sous-marin jaune souhaite pouvoir faire quelque chose en Europe cette saison, et cela passe par l’élimination du club de Chicharito.
Dans le même temps, un choc se déroulera à San Mamés entre l’Athletic Bilbao et Valence. Le club ché entraîné par Gary Neville aura face à lui un redoutable Aritz Aduriz, qui est très en forme cette saison et ne cesse de marquer à 35 ans. Pour rappel, le gardien de Valence Diego Alves est malade (grippe) et ne participera pas à la rencontre.

 

Athletic Club – Valence : Les compositions probables

Athletic : Iraizoz ; De Marcos, Etxeita, Laporte, Balenziaga ; San José, Beñat, Muniain, Susaeta, Raúl García ; Aduriz.

Valence : Ryan ; Barragán, Mustafi, Santos, Gayà ; Gomes, Danilo, Daniel Parejo ; Feghouli, Piatti, Alcácer.

 

Bâle – Séville : Les compositions probables

Bâle : Vaclík ; Lang, Suchý, Samuel, Safari ; Xhaka, Zuffi; Steffen, Delgado, Bjarnason ; Janko.

Séville : Soria ; Coke, Fazio, Rami, Sergio Escudero ; N’Zonzi, Krohn-Dehli ; Konoplyanka, Banega, Vitolo ; Gameiro.

 

Villarreal – Leverkusen : Les compositions probables

Villarreal : Aréola ; Mario Gaspar, Bonera, Víctor Ruiz, Bailly ; Castillejo, Bruno Soriano, Pina, Denis Suárez ; Soldado, Baptistão.

Leverkusen : Leno ; Boenisch, Jedvaj (Tah), Ramalho (Ömer), Wendell ; Kramer, Hakan ; Brandt, Mehmedi, Bellarabi ; Hernández.

FC Bâle v Séville : 0-0, Tout reste à faire pour les Andalous

FC Bâle v Séville : 0-0, Tout reste à faire pour les Andalous
574

Le FC Séville va-t-il pouvoir continuer à défendre son double titre de Ligue Europa lors des quarts de finale de la compétition cette saison ? Le suspense reste entier après le match nul (0-0) lors des 8es de finale aller et le déplacement des Andalous sur la pelouse du FC Bâle. Une rencontre frileuse, preuve en est que les Bâlois n’ont cadré qu’à une seule reprise en fin de match. A noter l’expulsion de Français N’Zonzi à la 87e minute, qui a eu plusieurs occasions auparavant (9e, 45e, 61e).
Tout se jouera donc au match retour dans une semaine, dans le bouillant stade Ramon Sanchez Pizjuan de Séville.

VOUS AIMEREZ AUSSI :