Ligue Europa : Séville, l’Athletic et Villarreal en piste

Ligue Europa : Séville, l’Athletic et Villarreal en piste
941

Après la Ligue des Champions, la Ligue Europa. C’est ce jeudi que débutent les quarts de finale de la seconde compétition européenne. Au programme des matches aller, une confrontation 100% espagnole entre l’Athletic Bilbao et le tenant du titre du FC Séville, tandis que Villarreal accueillera le Sprata Prague à 21h05.
A noter que le Sous-marin jaune n’a pas encaissé le moindre but à domicile cette saison en UEFA Europa League, alors que l’équipe tchèque a brillé en déplacement lors de cette phase à élimination directe (elle reste d’ailleurs restent sur trois victoires à l’extérieur).
En ce qui concerne le duel espagnol, le bilan est presque à l’équilibre entre Basques et Andalous en 158 matches, avant ce match européen (Séville domine avec 64 victoires à 63, pour 31 nuls). A noter que que Kevin Gameiro a réussi le doublé lors du succès sévillan 2-0 sur l’Athletic en Liga, le 9 janvier dernier, pour leur unique confrontation de la saison (le match retour à San Mamés étant programmé en clôture du championnat, le 15 mai). Par ailleurs, un passionnant duel entre l’attaquant français et Aritz Aduriz est en perspective.

Ligue Europa : Villarreal et Séville se positionnent

Ligue Europa : Villarreal et Séville se positionnent
1.8k

Dans le cadre des quarts de finale aller de Ligue Europa, le FC Séville, tenant du titre, a pris une option sur l’Athletic Bilbao, dans un duel 100% espagnol. En effet, les hommes Unai Emery se sont imposés (1-2) à l’extérieur ce jeudi soir. C’est pourtant l’équipe basque qui avait ouvert le score par l’intermédiaire de l’inévitable Aritz Aduriz juste après la pause (48e). Mais le Français Kolodziejczak a remis son équipe sur de bons rails en égalisant rapidement (56e), avant qu’Iborra n’offre la victoire en fin de match (83e).
Par ailleurs, Villarreal s’est en très bien sorti face au Sparta Prague battant l’équipe tchèque (2-1) au Madrigal. Les deux buts du Sous-marin jaune sont signés du très en forme Cédric Bakambu (3e, 63e). Les  rencontres retour sont prévues dans une semaine.

VOUS AIMEREZ AUSSI :