Ligue Europa : Villarreal et Séville prennent une option

Ligue Europa : Villarreal et Séville prennent une option
2k

Dans le cadre des demi-finales de la Ligue Europa, Villarreal et le FC Séville sont bien lancés pour accéder à la finale de la compétition européenne à Bâle fin mai.
En effet, le Sous-marin jaune a fait la moitié du chemin en battant Liverpool (1-0) grâce à un but d‘Adrian Lopez dans le temps additionnel (92e). Dans temps, le tenant du titre n’a pu faire mieux que (2-2) sur la pelouse du Shakhtar Donetsk. Cependant, les buts de Vitolo (6e) et Kevin Gameiro sur penalty (82e), à l’extérieur, sont cruciaux.
Dans une semaine, les deux clubs espagnols auront l’occasion de terminer le travail, à Anfield pour Villarreal et à Sanchez Pizjuan pour Séville.

Villarreal : Adrian Lopez « Marquer à l’extérieur serait décisif pour se qualifier »

Villarreal : Adrian Lopez « Marquer à l’extérieur serait décisif pour se qualifier »
688

Buteur sur le fil lors de la victoire de Villarreal en demi-finale aller de la Ligue Europa contre Liverpool (1-0), Adrian Lopez s’est dit satisfait d’avoir permis à son Sous-marin jaune de prendre une option avant le match retour à Anfield dans une semaine, qui s’annonce périlleux, au micro de BeInSports Espagne.

« Il était très important de ne pas encaisser de but et d’essayer de l’emporter. Il fallait profiter du fait de jouer à la maison. Aller là-bas avec un avantage est une très bonne chose. Mais nous savons aussi que ce sera un match extrêmement difficile. (Liverpool) est une excellente équipe, ils sont très forts dans leur stade. Nous avons réussi la première manche mais il faudra confirmer là-bas.

Mon but ? Cela a été une excellente contre-attaque. La passe de Bruno a été cruciale et Denis m’a bien vu, j’ai eu seulement à pousser le ballon au fond.

Liverpool est une grande équipe. Les équipes anglaises en général sont toujours très intenses, avec des joueurs très physiques. Je crois que nous avons fait un grand match. Quand on est à 0-0, il y a toujours la possibilité de prendre l’avantage sur un détail et c’est ce qui s’est passé.

Le match retour ? Avoir gagné sans encaisser de but donne un léger avantage qu’il faudra faire valoir là-bas. Marquer à l’extérieur serait décisif pour se qualifier. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :