Malaga v Real Madrid, 2-0 : Les madrilènes sacrés champions de La Liga !

Malaga v Real Madrid, 2-0 : Les madrilènes sacrés champions de La Liga !
573

Cinq ans plus tard, le Real Madrid soulève le trophée de La Liga ! Les madrilènes se sont imposés 2-0 face à Malaga, après une ouverture du score rapide de Cristiano Ronaldo (2′) et un but de Karim Benzema en seconde période (55e). Pas de suspens donc pour cette 38ème et dernière journée du championnat espagnol. Les madrilènes sont champions !

Le FC Barcelone de son côté avait besoin d’une défaite de son éternel grand rival et une victoire face à Eibar mais le scénario n’a pas été à l’avantage de ces derniers . Les hommes de Luis Enrique se malgré tout imposés 4-2 face aux basques mais en ayant manqué de réalisme au Camp Nou ce dimanche soir. Les Catalans ont obtenu deux penalty dont un manqué et l’autre transformé par Messi alors qu’Eibar terminait la rencontre à dix suite à l’expulsion de Capa.

Le Barça disputera la finale de la Copa del Rey le 27 mai prochain, avec l’occasion d’éviter une saison blanche pour le départ du technicien asturien. La soirée sera très longue pour les merengues qui fêteront le titre dans les prochains jours dans la capitale à Plaza Cibeles. Ce titre tant attendu remporté par Zinedine Zidane est une aubaine pour la direction madrilène qui l’espérait chaque année. Mais les festivités attendront puisque le Real Madrid devra préparer d’abord une finale de Ligue des Champions contre la Juventus le 3 juin prochain. La fête devrait se dérouler le lendemain quoi qu’il arrive pour fêter La Liga ou le doublé.

Real : Les festivités à Cibeles, Piqué chambré

Real : Les festivités à Cibeles, Piqué chambré
573

Les joueurs du Real Madrid sont arrivés à la Plaza Cibeles vers 2h30 du matin pour célébrer leur 33ème Liga, en compagnie des supporters merengues. Plusieurs chants ont été entamés à l’occasion, notamment envers Gérard Piqué.

Piqué, cabron, saluda al campeón”, chantaient les joueurs en choeur avec les supporters ainsi que d’autres tels que  “Nos vamos a Cardiff, Asi Gana el Madrid” (On va a Cardiff, c’est comme ça que Madrid gagne).

VOUS AIMEREZ AUSSI :