Man City : Benzema, Ronaldo, Isco… Pellegrini se confie
Manuel Pellegrini va retrouver son ancien club du Real Madrid la semaine prochaine, lors des demi-finale de la Ligue des Champions. En marge de l’événement, l’actuel entraîneur de Manchester City a accordé une interview à Marca ce vendredi, pour évoquer l’actualité du club merengue.
« Paris était aussi favori contre nous. Ce duel ne sera pas plus difficile que notre quart de finale même s’ils ont le retour à la maison. Le Bernabeu impressionne moins qu’avant. Regardez, le PSG y a fait un sacré match (perdu 0-1 début novembre).
Karim Benzema était beaucoup plus jeune (lorsqu’il entraînait le Real, ndlr). Il était en concurrence avec un énorme Higuain, qui marquait beaucoup et a pris l’avantage. Il était moins fort que lui à l’époque. Mais en six ans, Benzema a beaucoup grandi. Il s’est fait au Real Madrid, une équipe où il y a six ou sept joueurs de niveau mondial. A Lyon, ce n’était pas le cas, il était la star. Son évolution montre la maturité gagnée par Karim.
Ronaldo est un grand joueur. Il a fait une différence énorme. Il peut recevoir beaucoup de critiques mais c’est un grand professionnel, un gagnant, un un footballeur qui se renforce tous les jours. Toutes les équipes souhaitent l’avoir.
Isco aurait fait de grandes choses à City. J’ai toujours aimé les milieux de terrain techniques, créatifs, avec la capacité de marquer, comme Silva, Nasri ou Santi Cazorla. Isco aurait eu beaucoup d’importance ici.
Zidane ? Un entraîneur a besoin de temps pour transmettre ses idées au groupe. Zidane est arrivé dans un Madrd sous pression. (…) Je suis persuadé qu’il va montrer toute sa capacité et les connaissances footballistiques qui le caractérisaient tout au long de sa carrière de joueur. »