Man City : Un départ Yaya Touré à cause de Guardiola

Man City : Un départ Yaya Touré à cause de Guardiola
573

Suite à l’officialisation de l’arrivée de Pep Guardiola au poste d’entraîneur de Manchester City la saison prochaine, l’agent de Yaya Touré a confirmé qu’il allait mettre ses menaces à exécution. Souvenez-vous, Dimitri Seluk avait déjà expliqué que son poulain n’allait pas rester au club mancunien si l’arrivée de l’ancien coach du FC Barcelone se concrétisait. C’est désormais chose faite. Dans les colonnes du Sun ce mardi, l’agent a réitéré ses propos et annoncé un prochain départ de l’Ivoirien (sous contrat avec les Citizens jusqu’en 2017), qui était sur la touche sous les ordres de Guardiola au Barça.

« Je pense que Yaya va quitter le club. Mais avant de partir, j’espère qu’il remportera le championnat et les coupes. Ce n’est pas en rapport avec Pep Guardiola, savoir s’il l’aime bien ou pas. C’est la vie. Pep peut très bien appeler Yaya et lui parler pour lui dire ‘je compte sur toi’ ou ‘je ne compte pas sur toi’.

Luis Enrique a fait aussi bien au Barça que Guardiola. On ne peut pas toujours dire qu’il s’agit de l’équipe de Guardiola. Le Barça gagne parce que c’est une grande famille, sa structure est un exemple pour tout le monde.

Yaya a ouvert la porte de Manchester City aux personnes qui travaillaient au Barça. Il est arrivé dans un club qui avait besoin de beaucoup de changements et il l’a fait sans peur. Mais désormais trop de gens viennent du Barça à City. Lui il a gagné tous les trophées possibles en Angleterre sans Guardiola. Pep en sera-t-il capable sans Yaya ? »

VOUS AIMEREZ AUSSI :