CL/ Man City v Barça : 1-2, Suarez fait le travail

CL/ Man City v Barça : 1-2, Suarez fait le travail
573

suarez

Pour le compte des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone se déplaçait sur le terrain de Manchester City pour une double confrontation plus qu’attendue.

Comme à son habitude, même à l’extérieur, le Barça de Luis Enrique parvenait à dominer les débats. Très rapidement, le trio MSN (Lionel Messi/Luis Suarez/Neymar) se mettra en jambe en multipliant les offensives. L’attaquant uruguayen sera le premier à véritablement se montrer dangereux (12e), mais sa frappe ne trouvera pas le cadre. El Pistolero aura une nouvelle occasion quelques minutes plus tard et ne la ratera pas cette fois-ci. En effet, il profitait d’un centre pour trouver le petit filet de Joe Hart (16e, 0-1) après avoir devancé Kompany. Très en forme, l’international uruguayen sera même tout proche d’un doublé mais le gardien anglais réalisera une excellente parade (26e). Une nouvelle fois pourtant, ce ne sera que partie remise. Ainsi, Messi faisait un bon travail, relayé par Jordi Alba qui centrait à nouveau pour Suarez. Ce dernier plongeait alors pour inscrire un doublé (son premier en tant que Blaugrana) lors de son retour en Angleterre (31e, 0-2). Les Blaugrana asphyxiaient totalement leurs adversaires à l’Ethiad Stadium ! Même quand Dzeko tentait de filer au but, il était stoppé net par Gerard Piqué (38e). Neymar (32e), mais surtout Dani Alves seront tout proches d’augmenter l’addition. Le latéral brésilien touchait la transversale de Hart après un centre-tir (44e). La démonstration du Barça continuait ! Il fallait attendre la dernière minute de la première mi-temps pour voir une véritable occasion des Citizens signé Samir Nasri, bien servi par le Kun Aguero. Mais Marc-André ter-Stegen détournera en corner (45e).
En seconde période, les Citizens semblaient avoir d’autres intentions. En effet, Nasri puis Dzeko ne tardaient pas à inquiéter le gardien allemand du Barça. Le Bosnien, seul au six mètres, reprenait un centre de la tête qui terminera sa course dans les gants de Ter-Stegen (48e, 50e). Puis, ce sera au tout du Kun Aguero de se distinguer en déclenchant une frappe enroulée qui frôlera le poteau du gardien (54e). Les Britanniques parvenaient enfin à se montrer dangereux sur coups de pied arrêtés. Logiquement, Man City réduira le score, grâce à Aguero (69e, 1-2). Cependant, les choses ne s’arrangeront pourtant pas pour les hommes de Manuel Pellegrini qui termineront la rencontre à 10. Clichy écopant de son deuxième carton jaune de la soirée (74e). Messi tentera bien de marquer dans ce match mais Hart s’interposera d’une main ferme (77e). Le gardien anglais ira même jusqu’à arrêter un penalty de l’Argentin en fin de match (93e).

Nasri avait déclaré avant la rencontre que cette année, ce sera différent pour son Manchester City face au Barça. Et pourtant, une nouvelle fois, il aura été dominé par un très bon FC Barcelone qui s’impose (1-2) à l’extérieur. Une victoire qui leur donne l’avantage avant le match retour au Camp Nou.

VOUS AIMEREZ AUSSI :