Man City v Real : 0-0, Tout reste à faire au Bernabéu
C’est finalement sans Cristiano Ronaldo, forfait, que le Real Madrid de Zinedine Zidane s’est présenté à l’Etihad Stadium, pour y affronter Manchester City, dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des Champions.
Il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent cours de la première période de la rencontre. Les hommes de Manuel Pellegrini parvenaient à poser des difficultés au club merengue, sans jamais pourtant pouvoir inquiéter Keylor Navas. C’est donc sans la moindre occasion de but que les équipes rentraient aux vestiaires. Alors que les Citizens avaient perdu David Silva et le Real Karim Benzema, qui ne reviendra pas après la pause.
En seconde période, les choses se concrétisaient un peu plus et le Real cherchait à prendre l’avantage à l’extérieur. Juste après une occasion dangereuse de Sergio Aguero (59e), le club madrilène semblait prendre l’ascendant et trouvait même la barre transversale de Joe Hart par l’intermédiaire de Jesé (71e). Lucas Vazquez (76e), Casemiro (79e), ou encore Pepe (83e) s’illustraient eux aussi mais le portier britannique était impérial. Les filets ne trembleront pas dans ce match décisif qui se terminera sur ce score de (0-0). Le Real, qui a l’avantage de ne pas avoir encaissé de buts, devra donc faire la différence au Santiago Bernabéu dans une semaine.