Man United v Liverpool : 3-1, Mata passeur décisif et Herrera buteur

Man United v Liverpool : 3-1, Mata passeur décisif et Herrera buteur
573

mata herrera

Ce samedi, avait lieu à Old Trafford le “Derby d’Angleterre” entre Manchester United et le Liverpool FC pour le compte de la cinquième journée de Premier League. Une rencontre lors de laquelle David De Gea était titulaire pour la première fois de la saison. Tout comme ses compatriotes Juan Mata et Ander Herrera. Pourtant, aucune des deux équipes ne prendra le dessus durant une première mi-temps de faible qualité. Il faudra attendre le début de la seconde période pour voir la rencontre s’animer.
Sur un coup-franc, Juan Mata adressera un centre à ras de terre qui trouvera Daley Blind. Le Néerlandais décochera une frappe du pied gauche imparable dans la surface qui ne laissera aucune chance à Simon Mignolet (1-0, 49e). Les Red Devils doubleront la mise. Suite à une faute dans la surface, Ander Herrera se chargera de transformer le penalty d’une frappe sous la barre (2-0, 70e). Les Reds réduiront la marque par l’intermédiaire de Christian Benteke. Ce dernier réalisera une superbe reprise acrobatique sur laquelle David De Gea sera impuissant (2-1, 84e).
Finalement, ce sont les hommes de Louis Van Gaal qui auront le dernier mot. Entré à la place de Juan Mata, Anthony Martial (la dernière recrue estivale) inscrira le but qui scellera le sort de ce duel au sommet (3-1, 86e). Ainsi, cette victoire permet aux coéquipiers de Wayne Rooney (blessé pour cette rencontre) de s’emparer de la deuxième place du Championnat (à égalité avec Arsenal). Et de revenir à seulement cinq points de… Manchester City, l’ennemi fraternel.

VOUS AIMEREZ AUSSI :