Man United : Van der Sar « De Gea n’est pas irremplaçable »

Man United : Van der Sar « De Gea n’est pas irremplaçable »
573

Edwin van der sar

Le départ de David de Gea de Manchester United semble de plus en plus inévitable. L’international espagnol pourrait rejoindre le Real Madrid et il faut donc lui trouver un remplaçant. Pour Edwin van der Sar, l’ancien gardien emblématique du club mancunien entre 2005 et 2011, sa doublure actuelle, Victor Valdes, pourrait très bien faire l’affaire. C’est ce qu’a déclaré l’ancien portier néerlandais dans des propos relayés par BBC Sport.

« De Gea a eu quelques difficultés lors de sa première année. Il a progressé au cours de la deuxième et dans la troisième et quatrième il a vraiment énormément progressé.

Bien sûr, je ne connais pas les candidats pour le remplacer s’il quitte le club. Il y a eu beaucoup de discussions ces derniers temps, et s’il voulait rester, il aurait probablement signé un nouveau contrat. Au début de la saison, vous commencez avec 11 joueurs. Certaines choses fonctionnent et d’autres non, donc personne n’est irremplaçable.

Je suis sûr que si David part, United va lui trouver un bon successeur. Louis van Gaal aime les gardiens qui peuvent jouer aussi avec les pieds, et juste derrière la défense. Ils ont peut-être la solution en interne avec Victor Valdes. Tout dépend si Manchester recherche un gardien basé sur ses qualités de réaction ou quelqu’un qui commande et qui a un rôle important hors du terrain. Si votre équipe joue loin de ses cages et que vous avez un gardien qui aime protéger sa zone des six mètres, alors ça ne va pas. Barcelone joue très souvent loin de ses cages, ce que van Gaal trouve important. Valdes a beaucoup d’expérience. »

Biélorussie v Espagne : Les compositions, Casillas et Piqué titulaires

Biélorussie v Espagne : Les compositions, Casillas et Piqué titulaires
573

roja

La sélection espagnole de Vicente del Bosque affronte la Biélorussie ce dimanche, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016. La Furia Roja se doit de l’emporter si elle ne veut pas gâcher les matches de son sélectionneur espagnol mais surtout si ne souhaite pas se compliquer la vie dans le groupe C, pour le dernier match de la saison.
Les compositions des deux équipes sont désormais officielles. Iker Casillas retrouve sa place dans la cage espagnole après avoir été remplaçant lors du match amical face au Costa Rica (2-1). Tout comme Gerard Piqué qui se trouve en défense centrale avec Sergio Ramos. Pedro et Alvaro Morata seront en charge d’animer les offensives de la Furia Roja, bien épaulés par Cesc Fabregas.

Les compositions :

Biélorussie : Gorbunov; Martynovich, Shitov, Bordachev, Filipenko; Hleb, Volodko, Kislyak, Nekhaychik, Maevski et Kornilenko

Espagne : Casillas; Juanfran, Ramos, Piqué, Alba; Busquets, Cazorla, Cesc, Silva; Pedro et Morata

VOUS AIMEREZ AUSSI :