Barça : Ancelotti : « Messi aurait eu des problèmes avec ce penalty en Italie… »
Au cours d’un chat avec les lecteurs de Goal, Carlo Ancelotti, l’ex-entraîneur du Real Madrid s’est longuement exprimé sur le monde du football et notamment sur le Barça et le Real. L’italien, actuellement en année sabbatique, ne manque pas d’être à l’affût de l’actualité footballistique.
Juventus – Bayern : C’est un match très équilibré, la Juventus fait du bon travail en Serie A, mais le Bayern, c’est le Bayern et ils sont réellement centrés sur la Ligue des Champions. La qualification se jouera à Munich.
Les chances de la Roma contre le Real : Ils ont gagné leurs 4 derniers matchs avec Spalletti en Serie A. Contre le Real ce n’est jamais facile, mais ils ont plus de possibilités de gagner qu’il y a un mois.
Le penalty de Messi contre le Celta : Cela m’a beaucoup surpris. S’il le fait en Espagne, ça passe, mais en Italie il aurait eu des problèmes.
La forme du Barça : Maintenant, le Barça est peut-être meilleur que le Real, mais personne ne peut savoir ce qu’il va se passer après. Les choses peuvent changer, il faut être en forme en mars et en avril. C’est aussi le cas de Manchester City qui n’est pas en forme en championnat mais qui a toujours des options en Ligue des Champions.
Le Barça peut il remporter une deuxième Ligue des Champions consécutive ? Bien sûr, le Barça a des possibilités car ils ont une équipe fantastique. Personne ne sait ce qu’il va arriver en mars et avril, si quelque chose va changer. Ils ont les qualités mais rien n’est sûr.
Arsenal est-il plus proche du niveau du Barça qu’auparavant ? Arsenal a changé de style de jeu, ils utilisent plus les contres avec Özil et Alexis, mais l’attaque du Barça est vraiment dangereuse.
Son style de jeu favori : J’adore le football et une bonne équipe est celle qui peut aussi bien attaquer que défendre. Voir une équipe qui défend bien est intéressant pour moi mais l’équilibre est la clé. Pour jouer un football offensif, il faut un aspect créatif et avoir confiance en les capacités de tes joueurs offensifs. Pour défendre il faut de l’organisation et de la concentration.
Aimerais-tu un jour entraîner la sélection italienne ? Bien sûr, je suis italien et je les supporterai cet été.
Le football italien : Ces dernières années le football italien a souffert à cause du manque d’investissement et de la structure des stades. Le football italien doit améliorer ses stades pour que les personnes puisse aller voir les matchs plutôt que de les regarder à la télévision.