Mondial 2014 : les cinq situations-clés de Messi

Mondial 2014 : les cinq situations-clés de Messi
573

messi

Pour FIFA.com, Lionel Messi est revenu sur la dernière Coupe du Monde, au cours de laquelle il est parvenu à atteindre la finale avec la sélection argentine. Vainqueur du Ballon d’Or adidas récompensant le meilleur joueur de la compétition, la Pulga du FC Barcelone a évoqué les cinq situations-clés lors de son passage à Zurich, en janvier 2015, à l’occasion de la cérémonie du FIFA Ballon d’Or.

1. Son premier but dans la compétition : «  Je ne me suis pas rendu compte qu’ils scandaient mon nom sur l’action précédente. Je ne sais pas s’ils voulaient que ce soit moi qui marque en particulier, mais il est certain qu’il y avait beaucoup d’attentes de par la manière dont nous nous étions qualifiés pour ce Mondial ».

2. L’élimination précoce de l’Espagne : « Nous avons suivi le match qui était très bon mais personne ne s’attendait à ce résultat. A ce moment, je n’ai pas parlé avec mes coéquipiers du Barça, avec qui j’étais en contact, pour ne pas les déranger. Je préfère rester silencieux dans des situations comme celle-là ».

3. La série de tirs au but en demi-finale face aux Pays-Bas : « Nous avons souffert face à cette grande sélection. C’était un match très tactique. J’étais heureux d’accéder à la finale ».

4. L’inoubliable 7-1 infligé par l’Allemagne au Brésil devant son public : « C’était une grande surprise pour tout le monde. Nous nous attentions à un match difficile et équilibré. On ne s’attendait pas à voir l’Allemagne mener 3 ou 4-0 après 20/25 minutes ».

5. Une action de Messi dans la grande finale du Maracanã qui aurait pu changer l’histoire de la compétition : « Je ne sais pas, c’est dommage… Nous avons eu les meilleures occasions du match. Nous allons le regretter toute notre vie ».

VOUS AIMEREZ AUSSI :