Mondial des Clubs : Messi et Luis Suarez, Meilleurs buteurs

Mondial des Clubs : Messi et Luis Suarez, Meilleurs buteurs
573

Auteur de cinq buts en deux matches lors du Mondial des clubs remporté par le FC Barcelone face à River Plate (3-0) en finale ce dimanche, Luis Suarez été élu meilleur joueur du tournoi devant Lionel Messi et Andrés Iniesta. A noter que l’Uruguayen, qui est le premier à marquer autant de buts au cours de la même édition, est également devenu le meilleur buteur de la compétition, puisqu’il a rejoint son coéquipier Lionel Messi et l’ancien Lyonnais Cesar Delgado, aussi auteurs de cinq réalisations chacun, parmi les meilleurs buteurs de la jeune Histoire de la compétition mondiale.
El Pistlero est donc le seul à avoir atteint ce chiffre en une seule édition, qui plus est en ayant joué seulement deux matches ! A noter que Suarez en est à 46 buts au cours de l’année 2015.

Real v Rayo : 10-2, Avalanche de buts au Bernabéu !

Real v Rayo : 10-2, Avalanche de buts au Bernabéu !
573

Pour son dernier match avant la trêve, le Real Madrid de Rafa Benitez n’a pas fait les choses à moitié au Santiago Bernabéu ce dimanche, face à la faible équipe du Rayo Vallecano, lors de la 16e journée de la Liga. Si le début de match était en la faveur du 18e du championnat, qui parvenait à mener (1-2) après 12 minute de jeu, après l’ouverture du score de Danilo dès la 3e minute, les choses allaient rapidement changer de tournure suite à l’expulsion de deux joueurs toujours durant cette première période de folie. En effet, Tito (14e) puis Baena (28e) laisseront les coéquipiers à 9 et surtout l’opportunité au Real de dérouler. Ce que les coéquipiers de Gareth Bale ne se gêneront pas de faire.
Au cours d’un tout autre match donc, le Gallois parvenait à s’inscrire un quadruplé (25e, 41e, 61e et 70e), Cristiano Ronaldo un doublé (29e, 53e) et Karim Benzema faisait même un triplé (48e, 80e,90e). C’est une avalanche de buts du trio BBC qui s’abattait à Madrid sans que leur adversaire ne puisse rien y faire. A noter la bonne performance de James Rodriguez, auteur de plusieurs passes décisives au cours de la partie.
Alors que le match débutait mal donc, le coach merengue peut souffler et profiter de cette lourde victoire (9-2) pour revenir provisoirement à trois points des co-leaders de la Liga du FC Barcelone et de l’Atlético Madrid.

VOUS AIMEREZ AUSSI :