Mondial des Clubs : Messi et Luis Suarez, Meilleurs buteurs

Mondial des Clubs : Messi et Luis Suarez, Meilleurs buteurs
573

Auteur de cinq buts en deux matches lors du Mondial des clubs remporté par le FC Barcelone face à River Plate (3-0) en finale ce dimanche, Luis Suarez été élu meilleur joueur du tournoi devant Lionel Messi et Andrés Iniesta. A noter que l’Uruguayen, qui est le premier à marquer autant de buts au cours de la même édition, est également devenu le meilleur buteur de la compétition, puisqu’il a rejoint son coéquipier Lionel Messi et l’ancien Lyonnais Cesar Delgado, aussi auteurs de cinq réalisations chacun, parmi les meilleurs buteurs de la jeune Histoire de la compétition mondiale.
El Pistlero est donc le seul à avoir atteint ce chiffre en une seule édition, qui plus est en ayant joué seulement deux matches ! A noter que Suarez en est à 46 buts au cours de l’année 2015.

Barça : Mascherano « Cette finale était très difficile pour moi »

Barça : Mascherano « Cette finale était très difficile pour moi »
573

De passage au micro de la FIFA ce dimanche, après la victoire de son FC Barcelone face à River Plate (0-3) lors de la finale du Mondial des Clubs, Javier Mascherano a expliqué qu’il s’agissait d’un match difficile pour lui qui affrontait une équipe argentine qui lui tenait à cœur.

« Cette finale était très difficile pour moi, à cause de l’équipe qui était en face.
C’est l’équipe dans laquelle j’ai grandi, celle où je suis né. Malheureusement, il y a des situations où il faut savoir s’isoler. J’ai essayé d’être le plus professionnel possible. Je ne sais pas si c’est correct ou pas, mais je dois toujours penser à l’équipe à laquelle j’appartiens.

Pourquoi je n’ai pas répondu à l’ovation de River ? Peut-être que les gens ne l’ont pas bien pris, mais ce n’était pas quelque chose d’irrespectueux. Depuis que j’ai su que notre adversaire serait River, j’ai essayé de m’isoler de tout, de rester concentré sur ce que j’avais à faire et de ne penser à rien d’autre.

Par son engagement et sa pression, River nous a compliqué la tâche pendant les 35 premières minutes, jusqu’à que nous marquions. Ce n’était pas facile, car nous savions que c’était une équipe compétitive, et que cette manière de jouer les a conduits jusqu’à ce niveau.

En arriver là, cela signifie énormément de travail, atteindre des objectifs importants, nous avons réussi à couronner cette année de la meilleure des manières. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :