Naples v Athletic à 20h45 : Des Barrages pour espérer

Naples v Athletic à 20h45 : Des Barrages pour espérer
573

iker muniain

Ce mardi, les barrages de la Ligue des Champions sont de retour. L’occasion ultime pour participer à la phase de poules de la Coupe aux grandes oreilles. Ainsi, l’Athletic Bilbao va tenter de rejoindre le Real Madrid, l’Atlético Madrid et le FC Barcelone qui sont déjà qualifiés. Mais les hommes d’Ernesto Valverde auront la tâche difficile face à ceux de Rafael Benitez, beaucoup plus expérimentés. En effet, le club basque n’a pas disputé à la phase de groupes depuis 16 ans. « L’Athletic est une équipe complète, qui sait tout faire. Ils ont l’avantage d’évoluer ensemble depuis de longues années. Ce sera un match tactique très intéressant, qui va captiver les supporters jusqu’au bout », a annoncé Benitez qui a aussi déclaré que son attaquant Gonzalo Higuain n’était pas encore au top.
Pour Valverde, Naples est donc sans aucun doute le favori de la rencontre. Cependant, les coéquipiers d’Iker Muniain auront l’avantage « d’avoir fait la pré-saison avec l’intégralité [du] groupe », mais aussi de disputer le match retour, à domicile, à San Mamés.

Les compositions probables :

Naples : Rafael ; Maggio, Albiol, Koulibaly, Ghoulam ; Jorginho, Inler ; Callejón, Hamšík, Insigne ; Higuaín.
Athletic : Iraizoz ; Iraola, Gupergi, Laporte, Balenziaga ; Rico, Iturraspe ; Susaeta, Beñat, Muniain ; Aduriz.

Naples v Athletic : 1-1, Muniain et Higuain obtiennent le nul

Naples v Athletic : 1-1, Muniain et Higuain obtiennent le nul
573

athletic

Ce mardi, l’Athletic Bilbao affrontait Naples dans l’une des rencontres les plus alléchantes des barrages de Ligue des Champions. Si les hommes de Rafa Benitez, qui évoluaient d’ailleurs à domicile pour ce match aller, semblaient favoris, ce sont pourtant les Basques qui ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Iker Muniain suite à un contre (41e, 0-1). Le jeune espagnol offrait alors un but crucial à l’extérieur à son équipe. Face à un Napoli dominateur, les hommes de Valverde se montraient solides en défense.
Cependant, en seconde période, c’est Gonzalo Higuain qui parviendra à égaliser d’un tir croisé sur une passe de Marek Hamsik (68e, 1-1). Lancés, les Napolitains rateront la balle du 2-1 par José Callejon dans la foulée, suite à une belle offrande de Pipita (74e).
Grâce à ce match nul, les Basques, qui n’ont plus goûté à une phase de groupes de Ligue des Champions depuis la saison 1998/1999, ont l’avantage avant d’accueillir Naples à San Mames.

VOUS AIMEREZ AUSSI :