Naples v Barça : 1-0, Dzemaili trompe Claudio Bravo

Naples v Barça : 1-0, Dzemaili trompe Claudio Bravo
573

claudio bravo

Ce mercredi, le FC Barcelone disputait son troisième match amical de pré-saison face à Naples. Il s’agissait du premier vrai test pour l’équipe de Luis Enrique. Mais il n’a pas tourné en faveur des Blaugrana qui se sont inclinés (1-0). A la 80e minute, Blerim Dzemaili marqua face à Claudio Bravo, le nouveau portier du Barça, qui n’était pas exempt de tout reproche. Une erreur que le Chilien pourrait payer à l’heure ou le poste de titulaire dans les cages n’a toujours pas été attribué. A noter tout de même qu’il a effectué une belle parade en première période sur une occasion de Marek Hamsik (13e). Pas de doute, le Barça est encore et toujours en rodage sans ses derniers internationaux du Mondial 2014 revenus en début de semaine. Cependant, les meilleures occasions catalanes sont à mettre à l’actif de Munir et Pedro. Samedi, le FC Barcelone affrontera HJK Helsinki dans le cadre de son avant-dernier match amical de la pré-saison.

Barça : Bravo reconnaît son « erreur »

Barça : Bravo reconnaît son « erreur »
573

claudio bravo

« Je profitais d’un match où il y avait peu d’occasions, je n’avais pas beaucoup à m’exercer. Le but, c’est mon erreur, sans doute un manque de concentration. J’ai vu le joueur tirer de loin et je pensais arrêter le tir. C’est ce que doit faire un gardien, il faut savoir vivre avec ces choses. Je m’entraîne depuis peu, même si ce n’est pas une excuse. Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive et il n’y a pas de gardiens qui ne commettent pas d’erreurs. […] Durant la première mi-temps, j’ai fait un bon arrêt. »

Tels furent les propos de Claudio Bravo en zone mixte, après le match amical du FC Barcelone face à Naples ce mercredi. Le seul but de la rencontre, qui s’est soldée par la première défaite du Barça cette saison (1-0) avait été inscrit par Dzemaili, suite à une erreur de mains du nouveau portier blaugrana.

VOUS AIMEREZ AUSSI :