Olympiakos : Abidal « Barcelone, ma maison, là ou je vais vivre »
Ce vendredi, Eric Abidal a annoncé qu’il prenait officiellement sa retraite. Mais c’est ce samedi, lors du dernier match officiel de sa carrière (victoire 5-0 de l’Olympiakos face à Kalloni) que le défenseur français a véritablement fait ses adieux. Remplacé en cours de match, il a d’ailleurs reçu une ovation du public et de la part des joueurs des deux équipes.
Après la rencontre, l’ancien joueur du FC Barcelone a expliqué de nouveau qu’il allait se reposer quelque temps avant de savoir s’il allait rejoindre le club blaugrana où un poste de directeur sportif lui a été proposé.
« Je n’oublierai jamais ces moments. De très bons et uniques moments. C’était mon dernier match, nous avons bien joué. Une manière idéale pour partir en vacances.
Avant le match, j’ai dit à mes coéquipiers de l’apprécier, de jouer avec enthousiasme et de me faire me rappeler ce dernier match. Revenir après mes problèmes de santé a été un moment très spécial que je ne peux décrire. Je suis chanceux parce que je suis une personne ouverte, je rencontre beaucoup de gens et j’ai connu de grands moments.
Ma maison est à Barcelone, c’est là-bas que je vais vivre. J’ai reçu une offre du Barça mais aussi de l’Olympiakos. Je vais penser aux deux et prendre des décisions.
J’ai passé des fantastiques années à Barcelone, avec beaucoup de succès, de titres, de records. C’est le point culminant de ma carrière, et au final ma maison. »