OM : Bielsa « Je voulais Montoya, Tello, Coke… »
Ce jeudi, Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille était en conférence de presse à la Commanderie. Alors que le Mercato est terminé depuis le début de la semaine, l’ex-coach de l’Athletic Bilbao a ouvertement critiqué son président Vincent Labrune, ainsi que le fonctionnement de son nouveau club. En effet, ce dernier n’a pas fait venir dans le Sud de la France les recrues demandées par celui que l’on surnomme El Loco. Parmi elles, plusieurs joueurs du Championnat d’Espagne dont Coke du FC Séville et Martin Montoya du FC Barcelone.
« Le bilan du marché des transferts est négatif. Je crois que le président m’a fait des promesses qu’il savait qu’il n’allait pas tenir. La réalité est différente de ce que l’on avait programmé… le mode de fonctionnement du club me déçoit.
J’ai proposé 12 options pour le recrutement, aucune n’a été retenue. J’ai demandé Jara, Javier Manquillo, Mauricio Isla, Montoya, Cristian Tello, Coke, Gary Medel… Nous avons dû recruter dans l’urgence alors que nous voulions aussi Stambouli ou Alderweireld. »