OM : Labrune « Michel ? A un moment donné on est jugé sur ses résultats »

OM : Labrune « Michel ? A un moment donné on est jugé sur ses résultats »
573

Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, a accordé une interview ce mardi dans La Provence, dans laquelle il s’est exprimé sur la situation de son entraîneur Michel. L’Espagnol éprouve des difficultés à faire bien jouer son équipe (10e de Ligue 1).

« Si vous me demandez si nous terminerons la saison avec lui, la réponse est oui. Ce n’est sûrement pas le moment de créer la zizanie. Il est arrivé dans des conditions difficiles à la suite du départ de Marcelo (Bielsa) et je le remercie d’avoir accepté une mission qui ne s’annonçait pas simple. On savait tous les deux qu’on vivrait une première partie de saison compliquée. Mais nous sommes quelques mois plus tard et je le sens frustré de ne pas faire mieux avec les joueurs dont il dispose. Il est responsable de notre projet de jeu et à ce titre, il doit faire face aux critiques. C’est la partie ingrate du métier d’un entraîneur d’un club médiatisé.
Ses choix sont disséqués et quand ils ne donnent pas les résultats attendus, ils sont forcément contestés. Aujourd’hui, pour autant, les commentaires ne m’intéressent pas. J’ai besoin que mon coach mette tout en œuvre pour nous permettre de réaliser une bonne série. Je compte sur lui pour remobiliser l’équipe plus que jamais. C’est maintenant qu’il doit montrer à tout le monde qu’il est l’homme de la situation. Le bilan, nous le ferons ensemble à la fin de saison.
S’il va rester en 2016-17 ? A un moment donné, on est jugé sur ses résultats. Il reste neuf ou dix matches selon si on se qualifie en coupe de France. Ils seront fondamentaux pour évaluer le vrai bilan sportif de la saison. On fera le point à la fin. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :