OM : Mandanda « Un exploit de se qualifier à San Mamés »

OM : Mandanda « Un exploit de se qualifier à San Mamés »
573

Ce jeudi soir à Bilbao, l’Olympique de Marseille de Steve Mandanda va tenter de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue Europa face à l’Athletic, après avoir perdu la rencontre aller (0-1). Le capitaine français voulait y croire à la veille de la rencontre, en conférence de presse.

« On est conscients de ce qui nous attend, ce sera un match difficile, dans un contexte très compliqué. Mais on vient avec l’envie de gagner et de passer.
Tout le monde est conscient du match qui nous attend demain, de la difficulté. C’est quelque chose de beau, on joue tous au foot pour disputer ce genre de matches et pour découvrir ce genre d’ambiance.

Forcément on ne peut pas être satisfaits des résultats actuels. Maintenant, il faut être positifs. On a fait un constat après match (contre Saint-Etienne, 1-1, dimanche). De toute façon, on ne peut pas revenir en arrière. Il faut y croire.

1000 supporters de l’OM sont attendus demain à San Mames ? On voit que malgré tout ils sont derrière nous, ils donnent le maximum pour nous soutenir.

Un exploit de se qualifier ici ? Avec le scénario du match aller et tout le reste, oui. Au départ peut-être pas, maintenant ce serait un très beau résultat. »

Athletic : Etxeita « La Ligue Europa, une compétition où on a beaucoup d’ambition »

Athletic : Etxeita « La Ligue Europa, une compétition où on a beaucoup d’ambition »
573

Xabier Etxeita, le défenseur central de l’Athletic Bilbao, s’attend à un match retour des 16es de finale de la Ligue Europa compliqué ce jeudi, face à l’Olympique de Marseille. Selon lui, les hommes de Michel seront tournés vers l’offensive pour rattraper leur retard du match aller (défaite 0-1).

« La défaite contre la Real Sociedad (0-1), dimanche en Liga ? Plusieurs jours ont passé depuis le match. On a eu le temps de réfléchir. C’est une défaite qui n’a pas été facile à digérer mais c’est une autre compétition demain. Une compétition où on a beaucoup d’ambition. On a un petit avantage après le match aller (1-0 pour Bilbao). C’est une soirée importante.

Dans une saison, il y a toujours des moments où tu es meilleur défensivement et d’autres où tu es meilleur offensivement. On a eu un peu de mal sur les derniers matches mais l’équipe est bien, elle est en confiance. On s’est créé des occasions. Il faut regarder vers l’avant et faire de notre mieux pour notre match de demain. J’espère que la rencontre demain nous fera récupérer ces bonnes sensations et qu’on passera au prochain tour.

Marseille doit au moins marquer un but, donc je suppose qu’ils vont attaquer. Ils vont tout donner. Ils vont aller chercher ce match. Ils récupèrent des joueurs qui n’étaient pas là il y a une semaine. Ça va être un travail difficile pour eux. Nous, on doit faire un très bon match pour passer. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :