OM : Michel « C’est un rêve éveillé »
Bonne première pour Michel ce dimanche soir. Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille a signé des débuts gagnants sur le banc grâce à une nouvelle victoire (6-0) au Vélodrome face à Troyes, lors de la 3ème journée de Ligue, grâce notamment à une bonne performance de Lassana Diarra, l’ancien joueur du Real Madrid. Après la rencontre, le coach espagnol a fait part de ses impressions après ce début de rêve.
« On rêve toujours que ça se passe comme ça, mais là, c’est un rêve éveillé. Je tiens à remercier mes joueurs, ils ont mérité cette victoire. Ce qu’on a vu ce soir n’est pas grâce à l’entraîneur mais grâce aux joueurs. Ce 6-0 est le fruit du jeu déployé, on a vu beaucoup d’envie et de détermination à créer des attaques, c’était intéressant.
Lassana Diarra? Il m’a donné raison. On ne peut pas jouer mieux au foot que ce qu’il a fait aujourd’hui, tout ce qu’il a fait été parfait. Il est un exemple pour nous tous. A la façon dont il a joué, contrôlé le jeu au milieu, on a vu qu’il comprenait le football. C’est un joueur qui a toujours l’initiative. Il a joué comme ça aujourd’hui, mais on va le protéger. Quand on a un joueur de ce niveau, on peut être tranquille, il fait beaucoup plus de choses que l’entraîneur.
Le Vélodrome? Franchement, je suis impressionné, je sais pas combien ils étaient (58.356 spectateurs), mais on aurait cru qu’ils étaient un million! L’ambiance, c’était comme si on était leader du championnat, fantastique. Nos supporters en ont bien profité, ils vont passer une bonne nuit, ils se sont rendu compte de ce que nous pouvions réaliser. »