OM : Michel « Je suis peut-être moins bon que Bielsa »

OM : Michel « Je suis peut-être moins bon que Bielsa »
573

A la veille de la rencontre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi face à Toulouse, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Michel était de passage de en conférence de presse. Le coach espagnol, qui est très critiqué ces derniers jours, a fait savoir qu’il avait bien entendu les tribunes du Stade Vélodrome scander le nom de l’ancien technicien Marcelo Bielsa lors du match nul face à Guingamp, dimanche dernier (0-0).

« Je suis peut-être moins bon que lui, et je ne dis pas ça par ironie. Ce boulot, c’est le plus dur de ma vie. Mais j’ai le même but que Bielsa: qualifier le club pour la Ligue des champions. En tout cas, il n’a pas réussi cela l’année dernière. J’ai une équipe jeune. De nombreux joueurs jouent cette année et ne le faisait pas l’année dernière.

Wissam Ben Yedder ? Je suis au courant de toutes les rumeurs le concernant. Nous avons un souci depuis le début : il n’y a personne derrière Batshuayi. Il nous faut quelqu’un en urgence, d’autant plus que Lucas Ocampos, qui pouvait jouer devant, vient de se blesser. »

Barça : Le club aux 11 Ballons d’Or

Barça : Le club aux 11 Ballons d’Or
574

Ce lundi à Zurich, Lionel Messi a remporté son cinquième Ballon d’Or, en entrant ainsi encore un peu plus dans la légende du FC Barcelone. En effet, le crack argentin a permis au club blaugrana de devenir prendre un peu plus d’avance avec 11 trophées pour cette récompense. Le Barça se trouve ainsi loin devant le Milan AC, de la Juventus et du Real Madrid, tous à huit Ballons d’Or remportés.
A noter que Luis Suárez avait été le premier Ballon d’Or sous le maillot du Barça en 1960. Il a ensuite fallu attendre plusieurs années pour voir Johan Cruyff, vainqueur à deux reprises du trophée (1973 et 1974), le remporter à nouveau. Le quatrième fut glané par Hristo Stoichkov, en 1994. Puis, en 1999, Rivaldo obtint le cinquième, avant que son compatriote Ronaldinho ne le gagner à son tour six ans plus tard.
Mais ça, c’était avant le début de l’ère Messi. Depuis, le club catalan a plus que doublé ses chiffres, grâce à l’inarrêtable Pulga. Ainsi, avec Rijkaard, puis grâce à Pep Guardiola, le capitaine de l’Albiceleste est devenu l’un des meilleurs. Une performance qui justifie ses Ballons d’Or obtenus en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015. Le prodige argentin est le seul à avoir gagné cinq fois ce prix.

CYhPzLYWcAAytoR

VOUS AIMEREZ AUSSI :