OM : Michel « Mes joueurs n’auraient pas mérité de ne pas gagner »
Ce jeudi, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille de Michel est parvenu à s’imposer sur le fil face au FC Groningue (2-1). Batshuayi et Nkoudou ont été décisifs. Deuxièmes du groupe F, les Olympiens sont désormais bien placés pour la qualification et n’auront besoin que d’un nul à Liberec pour y arriver. Le coach espagnol était ravi de la victoire de son équipe au terme de la rencontre européenne.
« J’étais un peu contrarié, parce qu’encore une fois nous avons eu beaucoup d’occasions, nous avons dominé le match, et mes joueurs n’auraient pas mérité de ne pas gagner. Nous avons marqué à deux minutes de la fin, ça nous fait du bien, mais le résultat aurait dû se décanter bien plus tôt. Nous n’avons pas mal joué, et nous avons été puni durement par ce but concédé sur une erreur. Cette erreur nous coûte cher, sur leur seul action dangereuse à ce moment du match. Cela doit servir d’expérience, dans cette genre d’action il faut dégager de la tête plutôt qu’au pied.
Nous abordons le match à Liberec avec la même confiance que nous avions au tirage: nous voulions aller à la phase à élimination directe et nous allons le faire. Mais qui pense faire un match nul finit par perdre le match, et ce n’est que dans quinze jours, nous avons déjà un beau match dimanche (contre Monaco). »