OM : Michel « Oui, je suis inquiet, mais cela ne date pas d’aujourd’hui »

OM : Michel « Oui, je suis inquiet, mais cela ne date pas d’aujourd’hui »
573

Dimanche, l’Olympique de Marseille de Michel n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0), au terme d’un spectacle sans intérêt au Stade Vélodrome, face à Guingamp (19e), dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1. Marseille pointe au 11e rang du classement, ce qui ne plaît pas au coach espagnol.

« Dans ce match, il ne s’est pratiquement rien passé. La semaine dernière (à Caen, 0-0 victoire 3 t.a.b. à 1 en Coupe de France), nous nous étions procuré des occasions, mais là non. Et on ne peut même pas prendre l’excuse du nombre de blessés (huit, plus Ocampos en cours de match, ndlr). Nous n’avons pas joué au niveau que nous espérions, j’ai la sensation que quand nous jouons à la maison, la pression est très grande.

On essaie de les pousser à faire mieux, mais cet effectif est très jeune, ce n’est pas un hasard si nos meilleurs joueurs aujourd’hui ont été “Lass” Diarra et les deux centraux (Rolando et Nicolas Nkoulou), des joueurs d’expérience.
Oui, je suis inquiet, mais cela ne date pas d’aujourd’hui, cela fait des mois qu’on ne gagne pas à la maison. Quand on joue à l’extérieur, on sent qu’on a une bonne équipe, et toutes ces sensations s’effondrent quand on joue à domicile. Pour jouer dans ce stade, il faut plus que des bons joueurs, il faut de la personnalité et du caractère. C’est normal que les fans sifflent et râlent quand l’équipe joue comme ça, ils ont chanté le nom de Bielsa, mais s’il n’était pas parti, c’est peut-être lui qui serait là… »

Ballon d’Or 2015 : Le Barça de Messi est prêt

Ballon d’Or 2015 : Le Barça de Messi est prêt
573

Le grand jour est arrivé ! C’est ce lundi, en début de soirée, que nous connaîtrons le nom du FIFA Ballon d’Or 2015. Lionel Messi est le grand favori pour le remporter, lui qui a déjà inscrit son nom sur le trophée à quatre reprises (2009, 2010, 2011 et 2012). Tout le FC Barcelone est prêt à ce que leur crack argentin l’emporte pour une cinquième fois, pour un nouveau record, à Zurich.
L’expédition du club blaugrana, qui partira à 12h de l’aéroport El Prat de Barcelone, sera emmenée par le président Josep Maria Bartomeu. Le dirigeant espagnol sera accompagné de Jordi Mestre, vice-président sportif, Javier Bordas, directeur du département football, Albert Soler, directeur des sports professionnels, et Robert Fernández, secrétaire technique de l’équipe première. A noter que Hristo Stoichkov et Luis Suárez Miramontes, ex-joueurs du Barça et vainqueurs du Ballon d’Or, feront aussi le déplacement.
En plus de Messi et Neymar Jr, finalistes du Ballon d’Or avec Cristiano Ronaldo, le club catalan pourra remporter d’autres prix au cours de la cérémonie. Ainsi, dix joueurs du Barça font partie des finalistes du FIFPro World XI : les défenseurs Dani Alves, Gerard Piqué, Jordi Alba et Javier Mascherano, les milieux Andrés Iniesta, Sergio Busquets et Ivan Rakitic, et les attaquants Messi, Neymar Jr et Luis Suárez. Par ailleurs, Luis Enrique, qui a déjà indiqué qu’il ne serait pas présent, est aussi finaliste pour le trophée de Meilleur entraîneur de l’année, avec Jorge Sampaoli (Chili) et Pep Guardiola (Bayern Munich). Enfin, Messi est finaliste pour le trophée Puskas du plus beau but de l’année.

VOUS AIMEREZ AUSSI :