OM : Michel « Si l’Athletic nous redoute en contre-attaque, ce n’est pas pour rien… »

OM : Michel « Si l’Athletic nous redoute en contre-attaque, ce n’est pas pour rien… »
573

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Michel est de retour en Espagne ce jeudi, pour y affronter l’Athletic Bilbao, dans le cadre des 16e de finale retour de la Ligue Europa. En conférence de presse d’avant match, l’ancien joueur espagnol du Real Madrid s’est montré convaincu que son équipe pouvait se qualifier pour la suite de la compétition.

« Trois matches sans victoire ? Nous aurions pu avoir d’autres résultats, c’est certain. Maintenant, il faut continuer et faire encore plus d’efforts pour gagner les matches.

Benjamin Mendy est de retour dans le groupe ? Nous pensions compter sur le joueur lors du dernier match déjà (contre Saint-Étienne, dimanche dernier, en Ligue 1), mais il a été malade. Il s’est entraîné normalement, hier. S’il débutait, cela changerait quelques aspects tactiques.

L’Athletic Bilbao nous redoute ? Nous sommes une bonne équipe en contre-attaque et c’est aussi pour cela que les résultats à l’extérieur sont assez bons. Mais si Valverde a dit cela, ce n’est pas pour rien…
Je suis excité par l’idée de jouer ici et de montrer qu’on peut faire les choses bien.

Inaki Williams et Benat Etxebarria sont absents, Aritz Aduriz est incertain ? Je ne vais pas me réjouir de l’absence d’un joueur même si c’est sûr que cela va avoir de l’impact. Mais d’autres joueurs peuvent les remplacer comme Iturraspe et d’autres. »

OM : Mandanda « Un exploit de se qualifier à San Mamés »

OM : Mandanda « Un exploit de se qualifier à San Mamés »
573

Ce jeudi soir à Bilbao, l’Olympique de Marseille de Steve Mandanda va tenter de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue Europa face à l’Athletic, après avoir perdu la rencontre aller (0-1). Le capitaine français voulait y croire à la veille de la rencontre, en conférence de presse.

« On est conscients de ce qui nous attend, ce sera un match difficile, dans un contexte très compliqué. Mais on vient avec l’envie de gagner et de passer.
Tout le monde est conscient du match qui nous attend demain, de la difficulté. C’est quelque chose de beau, on joue tous au foot pour disputer ce genre de matches et pour découvrir ce genre d’ambiance.

Forcément on ne peut pas être satisfaits des résultats actuels. Maintenant, il faut être positifs. On a fait un constat après match (contre Saint-Etienne, 1-1, dimanche). De toute façon, on ne peut pas revenir en arrière. Il faut y croire.

1000 supporters de l’OM sont attendus demain à San Mames ? On voit que malgré tout ils sont derrière nous, ils donnent le maximum pour nous soutenir.

Un exploit de se qualifier ici ? Avec le scénario du match aller et tout le reste, oui. Au départ peut-être pas, maintenant ce serait un très beau résultat. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :