P. de Galles : Coleman « Bale, un joueur de classe mondiale »
Chris Coleman, le sélectionneur du Pays de Galles a accordé une interview à FIFA.com ce lundi, dans laquelle il est revenu sur la situation de son équipe, à qui il ne manque qu’un point pour valider son billet pour la phase finale l’Euro 2016 en France cet été. Bien évidemment, il a aussi évoqué son meilleur joueur qui n’est autre que l’attaquant du Real Madrid Gareth Bale.
« Il nous reste deux matches à disputer et nous ne sommes plus qu’à une longueur de la ligne d’arrivée. Pour l’instant, tout se passe au mieux. J’ai le sentiment d’une montée en puissance. Nous nous étions fixé un objectif chiffré à l’issue des cinq premières journées pour figurer parmi les trois premiers. Ensuite, nous avons commencé à viser l’une des deux premières places, puis la première. Depuis le début, nous essayons d’imposer des exigences et une identité à cette équipe. Aujourd’hui, nous voyons le résultat des efforts produits. Peu importe la compétition ou l’adversaire, notre engagement, notre mentalité et notre détermination restent les mêmes. Tout le monde donne toujours le maximum.
Les joueurs ont réalisé des choses incroyables. Certains ont franchi des paliers importants. Notre effectif a énormément gagné en richesse. Comme à tous les niveaux, la qualité du banc fait souvent la différence. Le groupe se développe, il se renforce, il s’améliore. Gareth Bale, Aaron Ramsey, Ashley Williams, Joe Allen, ces internationaux dont on parle sans arrêt, ont eux aussi élevé leur niveau de jeu. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance car ils partaient de très haut. Nous sommes en tête de notre groupe, mais nous n’avons pas encore atteint notre objectif ultime.
Gareth Bale sait ce qu’il vaut et ce qu’il représente. C’est un joueur de classe mondiale. Nous sommes conscients de ce qu’il amène en sélection. Sa passion et sa joie de jouer pour le Pays de Galles sautent aux yeux. Il est aux anges à chaque fois qu’il vient jouer avec nous. Le public gallois lui voue un véritable culte, ce qui est normal. Il est capable de surpasser n’importe qui et de nous propulser en phase finale d’un grand tournoi. Un joueur de son talent y serait parfaitement à sa place. »