Panama Papers : Messi réagit face aux accusations de fraude fiscale
FootEspagnol.fr vous l’a fait savoir, plusieurs médias internationaux qui ont dévoilé comment de nombreuses personnalités profitent du système de comptes offshore, dans des paradis fiscaux à la réglementation opaque, pour dissimuler leurs actifs. C’est le cas notamment de Lionel Messi qui possède une société au Panama. Le crack argentin du FC Barcelone n’a pas tardé à réagir ce lundi, à travers un communiqué diffusé par sa famille.
« (…) Les accusations d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent sont fausses et diffamatoires.
La société panaméenne à laquelle ces informations font référence est une société totalement inactive, qui n’a jamais eu de fonds, ni de comptes courants ouverts et dérivée de l’ancienne structure d’entreprise conçue par les conseillers fiscaux avant que la famille Messi témoigne devant l’état espagnol tous les revenus de l’exploitation de leurs droits d’image accumulés avant et après la procédure devant le Trésor public espagnol.
(…) Cela [Ces accusations]est particulièrement grave quand il vient à imputer des crimes aussi graves que la fraude fiscale et le blanchiment d’argent. Et cela porte un préjudice irréparable à Lionel Messi.
Au vu de ce qui précède, la famille Messi a demandé à ses avocats actuels d’analyser toutes les actions légales contre les médias qui ont propagé ces informations. »