Play-off / Valladolid v Las Palmas : 1-1

Play-off / Valladolid v Las Palmas : 1-1
573

Valladolid

Le match aller comptant pour le premier tour des barrages d’ascension en Liga BBVA s’est joué ce soir à Valladolid.

Il opposait l’équipe locale à Las Palmas. Soit le 5ème contre le 4ème. Suite à de nombreux orages et une pluie diluvienne, la pelouse du Zorrilla se gorgea d’eau avant la rencontre. Le ballon pouvant circuler péniblement, le match commença à l’heure prévue.

Les dix premières minutes sont à l’avantage des Canariens de Las Palmas, plus techniques, et après une frappe de Mesa qui ne passa pas loin du cadre,  c’est Araujo qui ouvrit la marque d’un beau tir décroisé. La domination des jaunes continua jusqu’à la frappe de Pérez qui tapa le poteau de Raul et rentra dans son but. Valladolid se trouva agaillardi et proposa un football tout en impact physique.

Le score à la mi-temps est de 1-1.

Au retour des vestiaires, Las Palmas reprit le jeu à son compte mais de façon stérile. Valladolid ne comptant que sur son agressivité, enchaîna les fautes et les cartons. Et ce qui devait arriver, arriva. L’équipe locale se retrouva alors à 9 suite aux expulsions de Chica et Timor.

Rien ne bougea au niveau du score, et le match s’acheva sur le score de 1-1 qui laisse un espoir de qualification à Valladolid. Mais s’imposer à Las Palmas sera une tâche extrêmement difficile surtout avec deux joueurs suspendus.

Match retour samedi.

Play-off / Saragosse v Girona : 0-3

Play-off / Saragosse v Girona : 0-3
573

zaragoza-girona

Deuxième match aller ce jeudi soir, du premier tour des barrages d’ascension en Liga BBVA, il oppose Saragosse (6ème) à Girona (3ème).

Dans un stade plein, les locaux sont très bien rentrés dans le match en exerçant un pressing haut et empêchant les joueurs catalans de construire leur jeu. Les 20 premières minutes sont en la faveur des blancs et bleus qui ne parviennent pas à cadrer leurs frappes.

Le tournant du match arrive à la 23ème minute, quand sur une passe en retrait anodine légèrement en dehors de la surface, le gardien de Saragosse Whalley  tente de ramener la balle dans ses 18 mètres. L’attaquant de Girona, Mata ayant suivi l’action et étant plus prompt, chipe le ballon au portier adversaire et n’a plus qu’à le déposer dans le but vide.

Saragosse n’abdique pas et continue ses coups de boutoir. Et contre le cours du jeu, sur un corner, c’est le français Lejeune qui double la mise de la tête juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence. Saragosse presse mais se fait surprendre une nouvelle fois par Mata qui marque un doublé. 0-3, la messe est dite. Le match retour, dimanche, s’annonce donc sans enjeu, Saragosse devant gagner 0-4 pour se qualifier.

VOUS AIMEREZ AUSSI :