Portugal v Bulgarie : 0-1, Ronaldo rate encore un penalty

Portugal v Bulgarie : 0-1, Ronaldo rate encore un penalty
578

Mauvaise soirée pour le Portugal de Cristiano Ronaldo ce vendredi, lors d’un match amical face à la Bulgarie. Malgré une domination sans partage, les Portugais se sont inclinés (0-1), grâce au Brésilien Marcelinho, naturalisé de 31 ans, qui a marqué pour sa première apparition avec la Bulgarie (19e). A noter qu’il fut aidé par une grosse erreur défensive, impliquant notamment Pepe du Real Madrid et Vieirinha (Wolfsburg).
Pire encore, CR7 a manqué l’égalisation sur penalty, sa frappe ayant été d’abord repoussée par le gardien Vladislav Stoyanov. Ce dernier a d’ailleurs été impérial (onze arrêts). Pour rappel, Ronaldo avait déjà raté un penalty face à Séville dimanche dernier en Liga.
Le Portugal disputera un autre amical, contre la Belgique mardi prochain rencontre déplacée à domicile, après les attentats de Bruxelles de cette semaine.


Cristiano Ronaldo Missed Penalty – Portugal 0… par sport-24hd

Brésil v Uruguay : 2-2, Luis Suarez buteur pour son retour

Brésil v Uruguay : 2-2, Luis Suarez buteur pour son retour
573

Ce vendredi, le Brésil et l’Uruguay s’affrontaient lors des qualifications à la Coupe du monde 2018. La rencontre fut notamment marquée par le retour de Luis Suarez qui retrouvait la Celeste, pour la première fois depuis le Mondial 2014, durant lequel il avait écopé d’une longue suspension pour avoir mordu l’Italien Giorgio Chiellini. L’attaquant du FC Barcelone s’est d’ailleurs illustré lors de cette rencontre qui n’a pas eu de vainqueur (2-2).
La Seleçao de Neymar avait pourtant idéalement débuté le match, en ouvrant la marque sur sa première action, grâce à Douglas Costa, après seulement 42 secondes de jeu. Elle a ensuite doublé la mise par Renato Augusto (26e), sur un service de son capitaine évoluant au FC Barcelone. Cependant, l’Uruguay s’est alors réveillée : Edinson Cavani réduisait le score (31e), avant qu’El Pistolero égalise dès le début de la seconde période, battu Alisson d’une frappe croisée du gauche (48e).
Grâce à ce nul, l’Uruguay conserve sa 2e place avec 10 points, à trois longueurs du surprenant leader, l’Équateur.

VOUS AIMEREZ AUSSI :