Portugal v Belgique : 2-1, Ronaldo se rattrape

Portugal v Belgique : 2-1, Ronaldo se rattrape
574

Le Portugal de Cristiano Ronaldo s’est imposé (2-1) à domicile a face à la Belgique ce mardi, au cours d’un match amical qui aurait dû se dérouler à Bruxelles. Les attentats de la semaine dernière en ont décidé autrement. C’est donc l’esprit ailleurs et amoindrie par les absences, (Kompany, Hazard, Alderweireld, Vertonghen, Carrasco, De Bruyne, Benteke, Origi…) que les Belges se sont inclinés au stade de Leiria, qui lui a rendu un vibrant hommage.
Les Portugais se sont montrés très actifs, voulant se racheter après sa défaite contre la Bulgarie (0-1) il y a quelques jours, au cours de laquelle CR7 avait d’ailleurs raté un penalty. Le joueur du Real Madrid s’est rattrapé en inscrivant son 40e but sous le maillot de sa sélection.
A noter que Nani, avait ouvert le score (20e), avant que Romelu Lukaku ne réduise le score un peu après l’heure de jeu. Première du classement FIFA, la Belgique n’avait plus perdu depuis le 5 juillet 2014 et la défaite contre l’Argentine (0-1) en quarts de finale du Mondial au Brésil.

Allemagne : Kroos « Match amical ou pas, je veux remporter chaque rencontre »

Allemagne : Kroos « Match amical ou pas, je veux remporter chaque rencontre »
573

L’Allemagne de Joachim Low s’est reprise ce mardi, lors d’un match amical face à l’Italie (4-1), après avoir échoué contre l’Angleterre quelques jours plus tôt. Le milieu de terrain Toni Kroos, buteur lors des deux rencontres, a souhaité souligner l’importance de sa défense, face aux médias après la rencontre.
« Nous voulions nous appuyer sur une défense compacte et ça a plutôt bien réussi. C’était certainement une bonne chose qu’on montre un autre visage que contre l’Angleterre. Match amical ou pas, ça ne m’intéresse pas. Je veux remporter chaque rencontre », a fait savoir le joueur du Real Madrid.
Par ailleurs, son sélectionneur a salué son travail. « Aujourd’hui, nous avons dans l’ensemble joué intelligemment, bien défendu et montré de belles offensives. Mesut Özil et Toni Kroos ont très bien accompli leur tâche dans le secteur défensif », a expliqué Joachim Low.

VOUS AIMEREZ AUSSI :