Premier League 2015/16 : Avec une ‘spanish touch’

Premier League 2015/16 : Avec une ‘spanish touch’
573

fabregas costa

C’est ce samedi que débute la saison 2015/16 de la Premier League avec la rencontre entre Manchester United et Tottenham à 14h45. Avec les années, le championnat anglais comporte de plus en plus de joueurs espagnols. Xabi Alonso, Silva, Mata, Cazorla… la Premier League est tout simplement devenu la compétition étrangère avec le plus d’Espagnols. Ils sont d’ailleurs au nombre de 34 au début de cette nouvelle saison. On est bien loin de 1988 et l’arrivée du seul Nayim à Totteham, le premier à avoir montré le chemin. Cependant, il fallait attendre 2003 et la présence de José Antonio Reyes à Arsenal pour que les bons joueurs du pays prennent la direction de l’Angleterre.
A noter que Manchester United, Arsenal et Chelsea, soit plusieurs des meilleurs équipes du championnat, sont celles qui en comportent le plus. Les Reds Devils possède ainsi Juan Mata, David De Gea, Ander Herrera, mais aussi le mal aimé Víctor Valdés. Arteta, Monreal, Santi Cazorla et le jeune Héctor Bellerín font les beaux jours des Gunners tandis que Cesc Fàbregas, César Azpilicueta, Diego Costa et Oriol Romeu aident les Blues de José Mourinho.
Mais ce n’est pas tout, Manchester City fait confiance à David Silva et Jesús Navas, ou encore Stoke City à Bojan, Muniesa et Joselu… Au final, seuls 5 clubs anglais ne possèdent aucuns joueurs espagnols : Bournemouth, Crystal Palace, Leicester, Norwich et West Bromwich Albio.

VOUS AIMEREZ AUSSI :