PSG : Laurent Blanc « Le Barça a géré son match de manière exceptionnelle »

PSG : Laurent Blanc « Le Barça a géré son match de manière exceptionnelle »
573

Laurent BLanc

Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé en conférence de presse après la lourde défaire (1-3) contre le FC Barcelone, lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Il n’a pu que constater la supériorité des hommes de Luis Enrique.

« On a été dominés par le Barça dans beaucoup de domaines. Et il y en a un qui a été déterminant, c’est la possession du ballon. Ce n’est pas une fixation de ma part. Quand une équipe fait courir et reculer l’autre, elle a beaucoup plus de la chances de gagner. Malgré tout, mes joueurs ont tout donné, d’où une grande déception dans le vestiaire à la fin.

En plus, on perd encore un joueur sur blessure (Thiago Silva, cuisse), et c’est un nouveau coup dur, ennuyeux pour la suite. David Luiz ayant récupéré plus vite que prévu grâce à une méthode médicale différente, qui peut parfois être efficace, comme je l’ai moi-même vérifié dans ma carrière, il était apte. Mais on avait prévu de le faire jouer éventuellement dix minutes, pas soixante-dix. Alors forcément, il était un peu court. Quand j’ai vu sortir Thiago Silva, j’ai tout de suite compris que la soirée serait difficile à vivre.

Maintenant, pour le retour, si vous avez quelques idées, je suis assez preneur. Il faudra être dans un état physique meilleur. On perd encore des joueurs sur blessure et on a sur le banc des éléments pas encore à 100%, et ça, c’est préoccupant. Au moins je vais récupérer les suspendus (Ibrahimovic et Verratti), mais je dois aussi penser qu’il y a un match très important en Ligue 1, samedi à Nice, qu’on doit absolument gagner. On ne doit donc pas faire n’importe quoi. Au retour, on espère en tout cas montrer un tout autre visage. Malgré tout, même si on a l’impression – et ce n’est pas qu’une impression- que le Barça a géré son match de manière exceptionnelle, avec sa possession habituelle, avec des joueurs très dangereux quand ils accélèrent, on a eu quelques possibilités sur des contres.

Concernant le duel d’attaquants uruguayens Cavani-Suarez, l’un a été plus efficace, mais il joue dans une équipe dominatrice et c’était plus facile pour lui, que dans une équipe comme Paris qui a reculé par obligation. C’était plus dur pour Edinson. C’est vrai qu’on a réussi un exploit, déjà énormissime contre Chelsea au tour précédent. Au retour, on aura a cœur de démontrer qu’on peut être meilleurs que ce soir, mais je ne peux pas trop me projeter là-dessus. Je regrette qu’on n’ait pas 4 ou 5 jours de récupération. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :