Ligue Europa : L’Athletic et Villarreal qualifiés pour les quarts

Ligue Europa : L’Athletic et Villarreal qualifiés pour les quarts
573

Dans la confrontation espagnole des 8es de finale de la Ligue Europa, entre l’Athletic Bilbao et Valence, le club ché de Gary Neville pensait pouvoir renverser la vapeur à Mestalla ce jeudi, surtout en ayant mené (2-0) durant une majeure partie de la rencontre retour, grâce à des buts de Santi Mina (13e) et Santos (36e). Cependant, l’inévitable Aritz Aduriz n’avait pas encore dit son dernier mot ! Sa réduction du score permet au club basque de s’incliner ‘que’ (2-1) et d’envoyer son équipe, qui l’avait emporté à l’aller (1-0), en quarts de finale de la Ligue Europa.
Quant à l’autre club espagnol de Villarreal qui évoluait dans le même temps, il a validé lui aussi sa qualification en éliminant le Bayer Leverkusen en allant chercher le (0-0) en Allemagne (2-0 à l’aller).

Séville v FC Bâle : 3-0, Rami et Gameiro valident la qualification

Séville v FC Bâle : 3-0, Rami et Gameiro valident la qualification
573

Le FC Séville est le dernier club espagnol à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Ce jeudi, le club andalou s’est imposé tranquillement face au FC Bâle (3-0) à Sanchez Pizjuan. Après avoir fait match nul (0-0) à l’aller il y a une semaine, les hommes d’Unai Emery ont su faire la différence par Adil Rami (35e) tout d’abord, puis grâce à un doublé de Kevin Gameiro en une minute (44e, 45e). Il était alors trop tard pour les Suisses pour revenir au score, alors que le tenant du titre gérait la fin de match.
Séville a donc rejoint l’Athletic Bilbao et Villarreal qui se sont qualifiés plus tôt dans la soirée et conserve ainsi toujours toutes ses chances de devenir le premier club à conserver trois fois de suite la Ligue Europa.

Ligue Europa : Les possibles rivaux de l’Athletic, Séville et Villarreal

Ligue Europa : Les possibles rivaux de l’Athletic, Séville et Villarreal
573

Ce jeudi soir, l’Athletic Bilbao, Villarreal et Séville ont validé leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant sur l’ensemble de la double confrontation des 8es Valence, le Bayer Leverkusen et le FC Bâle. Comme en Ligue des Champions, trois clubs espagnols se retrouvent à ce stade de la compétition européenne. C’est ce vendredi déjà, à la mi-journée que ces équipes vont connaître leur prochain rival pour la suite.
Ainsi, l’Athletic Bilbao, Villarreal et Séville, tenant du titre, pourront tomber sur un autre club espagnol mais aussi le redoutable Borussia Dortmund, de Pierre-Emerick Aubameyang, Braga, Liverpool, le Shakhtar Donetsk, ou encore le Sparta Prague.

VOUS AIMEREZ AUSSI :