Rayo v Barça à 21h : Pas de repos pour le leader

Rayo v Barça à 21h : Pas de repos pour le leader
573

Les joueurs du FC Barcelone le reconnaissent, ils sont plutôt fatigués depuis ce mois de février intense, alors que mars ne sera pas différent. Pourtant, les hommes de Luis Enrique, ont un nouveau match de Liga dès ce jeudi soir, face au Rayo Vallecano, en clôture de la 27e journée de la Liga. Le Barça, leader aura l’occasion de maintenir son avance de 8 points sur son dauphin de l’Atlético Madrid. Par ailleurs, l’équipe catalane pourrait s’emparer seule du record de matches sans défaite à la suite. En effet, depuis le week-end dernier, le Barça a rejoint le Real Madrid de Leo Beenhakker, de la saison 1988-89 avec 34 matches sans perdre. Une fois de plus, les Blaugrana de Lionel Messi peuvent donc un peu plus entrer dans l’histoire à Vallecas. Une motivation suffisante pour ne rien lâcher.

Les compositions probables :

Rayo Vallecano : Jaun Carlos, Tito, Zé Castro, Llorente, Quini, Trashorras, Iturra, Pitit, Bebé, Embarba, Manucho

FC Barcelone : Bravo, Jordi Alba, Mathieu, Piqué, Aleix Vidal, Iniesta, Mascherano, Rakitic, Neymar, Suarez, Messi

Arda Turan : « Le monde joue un type de football et le Barça un autre »

Arda Turan : « Le monde joue un type de football et le Barça un autre »
573

Ce mercredi, Arda Turan a accordé une interview au quotidien catalan Mundo Deportivo, dans laquelle il est revenu sur ses débuts avec le FC Barcelone, datant de début janvier. Le milieu de terrain turc a expliqué avoir découvert une autre vision du football en Catalogne.

« Je suis très heureux de faire partie d’une équipe qui gagne et qui pourrait encore faire le triplé (Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions) cette année.

Il faut voir ce club comme une école, le monde joue un type de football, le Barça un autre. Mais cela convient bien à mon style de jeu. Au lieu de jouer avec le ballon, il faut d’abord savoir où le recevoir et où le donner ensuite.

Mon rôle ? Ici j’ai une mission différente de celle que j’avais à l’Atlético. Ici je dois bien défendre et bien attaquer pour ensuite servir le trio MSN (…) »

VOUS AIMEREZ AUSSI :